C + + est un langage de programmation orienté objet. En termes simples , C + + objectif est de créer du code réutilisable et modulaire. Les objets sont des structures complexes qui comportent des éléments de données et de fonctions pour opérer sur les données, tous les contenus sous une seule structure. Les objets vectoriels sont très utiles car ils sont largement utilisés car ils sont souvent utilisés en physique des mathématiques et des modèles d'autres structures de données d'aide. Inverser les éléments d'un vecteur vous aide à comprendre les objets vectoriels mieux. Instructions 1 Commencez votre programme en y incluant la bibliothèque " algorithme " . La bibliothèque de l'algorithme contient des algorithmes généraux pour trier, réorganiser et gérer les données dans des structures telles que des listes, des vecteurs et beaucoup plus. Inclure également la bibliothèque " vecteur" pour permettre l'utilisation de vecteurs C'est le code suivant: . # Include # include int main () { 2 déclarer un vecteur et l'initialiser à un ensemble de valeurs. C + + permet à l'utilisateur de déclarer vecteurs en utilisant le modèle de classe " vecteur ", suivi par le type de données que le vecteur contient . Le programme utilise un tableau d'entiers de cinq numéros appelés « SomeNumbers " Pour fournir des valeurs pour le vecteur int SomeNumbers [5] = {0, 1, 2, 3, 4, }; . vecteur MyFirstVector ( SomeNumbers , SomeNumbers + 5); 3 Utilisez le " reverse () " fonction d'inverser l'ordre des éléments dans le vecteur . La fonction inverse est une fonction générale fourni par la bibliothèque " algorithme ", c'est swaps l'ordre des éléments dans une structure. . La fonction inverse utilise une gamme de paramètres pour le swap, permettant à l'utilisateur d'inverser la structure entière ou juste une partie de celui-ci Pour inverser le vecteur complet , utilisez le code suivant: inverse ( MyFirstVector.begin (), MyFirstVector.end ()); MyFirstVector.begin () est un itérateur qui pointe vers le début du vecteur , et MyFirstVector.end () pointe une position au -delà de la fin de . le vecteur 4 Fin du programme en retournant une valeur retour (0) ; . } < br > Photos
|