Le C et le C + + langages de programmation ont une variété de méthodes pour stocker des données . Une telle méthode est le vecteur . Un vecteur contient une séquence d'éléments qui peuvent être accessibles directement, ce qui est très similaire à un tableau. Cependant, contrairement à un tableau, le vecteur peut être redimensionné dynamiquement lorsque des éléments sont ajoutés ou retirés de celui-ci . Il ya un couple de différentes manières pour remplir un tableau avec les éléments : " insérer " et " push_back . " L'apprentissage des deux méthodes permettra d'améliorer votre C et C + + compétences de codage . Choses que vous devez C /C + + environnement de développement intégré (IDE) C /C + + Compiler Voir Plus Instructions 1 charge l'IDE Eclipse en cliquant sur son icône. Quand il charge , choisissez " Fichier /Nouveau /Projet " et choisissez " C /C + + Project " de la liste des projets disponibles . Un fichier de code source vide s'ouvre dans la fenêtre de l'éditeur de texte. 2 inclure les bibliothèques " iostream " pour imprimer à la console et «vecteur» pour accéder au type de données vecteur. Pour inclure ces bibliothèques, écrire ce qui suit au début du fichier de code source : # include # include using namespace std ; 3 créer une fonction principale en écrivant le code suivant en haut du fichier de code source: int main () { } 4 déclarer un vecteur de données entières et son iterator par écrit ce qui suit dans les accolades de la fonction principale : vecteur v; Photos vecteur :: iterator iter ; 5 Par l'itérateur au début du vecteur . L'itérateur enregistre un indice du vecteur, et est nécessaire pour accéder aux valeurs dans le vecteur . Pour régler le iterator au début du vecteur, écrire le code suivant : iter = v.begin (); 6 Remplissez le vecteur en utilisant la fonction " push_back " . Cette fonction pousse un certain nombre à l'arrière du vecteur . Etant donné que le vecteur n'a pas encore reçu les articles , à l'arrière du vecteur est le même que l'avant . Pour utiliser la fonction " push_back " , écrivez la ligne de code suivante dans la déclaration de vecteur : v.push_back (4); 7 Remplissez le vecteur en utilisant le " insert " fonction. Cette fonction insère un élément à un emplacement pointé par un itérateur . Comme les points itérateur au début du vecteur, la fonction d'insertion met la valeur au début du vecteur : v.insert (iter , 8) ; < br > Photos
|