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    Programmation Java

    Comment renvoyer une valeur booléenne en Java

    Quand vous programmez en Java, la création de vos propres méthodes personnalisées est l'une des principales activités . Lorsque vous définissez une méthode , vous déclarez divers détails à ce sujet , y compris son nom , les types de données de tous les paramètres qu'il faut et ce type de donnée, il retourne . Création d'une méthode pour retourner une valeur booléenne est l'un des exemples les plus simples. Même si vous êtes débutant avec la programmation Java , vous pouvez écrire une telle méthode rapidement et facilement. Instructions
    1

    Décidez quel est le but de votre méthode va être . Avant de vous commencez à coder la méthode , créer un résumé de ce qu'il va faire , comme suit :

    /**

    * Vérifiez si la valeur de la chaîne est passée
    < p> * trop long pour afficher

    * @ param name - . nom de chaîne à afficher

    * @ return - Valeur booléenne true si trop longtemps

    * /

    il s'agit d'un commentaire Javadoc , afin que votre programme peut inclure au sein de toute la documentation que vous générez à l'aide de l'outil . (Voir les références 5. ) Cet exemple est une méthode qui prend un paramètre String , teste sa longueur et renvoie une valeur booléenne indiquant si il est trop long pour être affiché normalement. Il s'agit d' un scénario courant dans les programmes où l'utilisateur est saisie d'un nom qui va être affiché quelque part dans une interface.
    2

    Créer votre signature de méthode . La signature d'une méthode est la partie qui est accessible par externe, ou " client " code. La signature comprend le nom de la méthode , les paramètres et le type de retour . La signature de la méthode ne comprend pas la mise en oeuvre , qui est interne au procédé . Ce qui suit est une méthode exemple signature pour correspondre à la méthode de contrôle la longueur du nom indiqué dans le commentaire:

    public void isTooLong ( String nom ) de


    Le nom de la méthode est informatif, indiquant son but. Le paramètre est une variable String , et la méthode renvoie une valeur booléenne. ( Voir les références 1 , 2, 3 ).
    3

    Insérez votre corps de la méthode . Le corps de la méthode est l'endroit où vous fournissez des détails de mise en œuvre . Ces détails ne sont pas pertinentes pour le code externe , de sorte que vous pouvez les modifier à tout moment dans l'avenir tant que la signature de la méthode reste la même. Le code suivant implémente la méthode " isTooLong ":

    {

    if ( name.length () > 25) return true;

    else return false;

    }

    La méthode exige que toute chaîne de plus de 25 caractères est trop long pour être affiché . Les valeurs de type booléen ne peut être que vrai ou faux. (Voir les références 4. )
    4

    Appelez la méthode à partir d'un emplacement ailleurs dans votre programme. L'exemple suivant teste une valeur de nom de chaîne pour voir si c'est trop long , sortie du résultat de la console:

    cordes myName = " James Smith »;

    booléen tooLong = isTooLong ( myName ) ; Photos

    System.out.println ( "est" + myName + - + tooLong " trop long? ");

    exécuter votre programme pour voir ce qui est écrit dans la console . ( Voir les références 1 , 2, 3 ).
    5

    Expérimentez avec votre méthode pour le tester. Pour tester la méthode de la longueur du nom , vous pouvez modifier le " myName " variable String à l'essai , mais vous devez concevoir des tests pour adapter à votre propre programme. Modifier la méthode en fonction du projet sur ​​lequel vous travaillez , sans oublier de choisir des noms significatifs et d'inclure un commentaire instructif.

     
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