Bien que Java a la capacité de créer des dessins complexes et de rendre des images détaillées , les programmeurs débutants peuvent créer leurs propres graphiques simples en utilisant l'art ASCII. Création de motifs ASCII à faire, par exemple , une forme de pyramide avec des astérisques dans Java ne nécessite que quelques lignes de code et quelques boucles intelligentes . Afin de créer des motifs , vous allez utiliser deux des méthodes de sortie de Java . System.out.print ( String sortie ) Gravures tout est enfermé dans les parenthèses de la ligne de sortie du programme. System.out.println ( String sortie ) affiche le contenu des parenthèses et se déplace ensuite à la prochaine ligne de sortie . Instructions 1 Créer un nouveau projet dans votre environnement de développement intégré , ou IDE, de choix. Placez votre curseur à l'intérieur de la méthode principale 2 Entrez le code suivant pour définir le nombre de lignes dans la pyramide : « int totalHeight = 8; " Remplacer le numéro 8 avec votre numéro désiré. . des lignes 3 Entrez le code suivant pour créer une boucle qui va définir le nombre de lignes dans votre modèle: " for (int i = 0; i < totalHeight ; i + + ) { } " 4 Placez votre curseur sur la ligne entre les deux consoles et entrez le code suivant pour créer un sous-boucle qui permet d'insérer l'espacement nécessaire avant la première astérisque dans chaque ligne : " for (int j = i + totalHeight ; j < totalHeight * 2; j + +) { System.out.print (" _ ");} « Sur chaque ligne, cette boucle va ajouter deux caractères de soulignement pour chaque ligne que vous êtes loin de la base. 5 Créer un nouveau sous-boucle pour insérer le nombre exact d'astérisques sur chaque ligne. Insérez le code suivant à l'intérieur de la première boucle , au-dessous du support de clôture de la première sous-boucle : " for (int k = 0; k < i , k + +) { System.out.print (" * _ ");} " Ce code va insérer un astérisque et un trait de soulignement pour chaque ligne que vous êtes en bas de la première rangée . Il ne sera pas insérer quoi que ce soit sur la première ligne car un _ après l'astérisque finale sur chaque ligne romprait le motif. 6 Ajouter une nouvelle ligne de code pour ajouter un astérisque final sur chaque ligne. Insérez ce code juste en dessous du support de clôture de la deuxième sous-boucle : " System.out.print ( " * ") ; " 7 Ajouter un sous-boucle finale pour insérer le bon espacement sur de l'autre côté de la pyramide. Insérez cette juste à l'intérieur de la parenthèse fermante de la boucle principale : " for (int j = i + totalHeight ; j < totalHeight * 2; j + +) { System.out.print (" _ ");} " 8 call " System.out.println ()" pour terminer la ligne actuelle de la production et de passer à la ligne suivante dans la pyramide . Insérez le code suivant après la sous-boucle finale, mais toujours à l'intérieur de la parenthèse fermante de la boucle principale : " System.out.println ();" 9 exécuter votre programme . Elle devrait produire le suivant
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