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    Programmation Java

    Qu'est-ce qu'une source d'événements en Java

    ? Applications Java utilisent souvent des interfaces graphiques ou des interfaces graphiques pour faciliter l'interaction de l'utilisateur. Ces interfaces graphiques peut contenir de nombreux types de contrôles utilisateur , y compris les boutons, champs de texte et les listes déroulantes . Quand les programmeurs de créer des applications graphiques , ils peuvent utiliser différentes fonctionnalités du langage Java pour répondre à une interaction utilisateur , en adaptant le traitement de toutes les actions que l'utilisateur prenne . Écouteur d' événements et des fonctions de gestionnaire remonter à la source de l'interaction de l'utilisateur dans le cadre de ce processus. Photos, illustrations

    applications Java des interfaces utilisateur graphiques bénéficient de bibliothèques standard pour créer des éléments d'interface utilisateur . Les bibliothèques Swing et AWT ( Abstract Window Toolkit) offrent les moyens de créer des applications graphiques , y compris des contrôles utilisateur du bâtiment et des événements de détection. Quand une application GUI s'exécute, il crée l'interface visible, présente ce à l'utilisateur, puis attend que l'interaction de l'utilisateur. Les programmeurs peuvent instruire Java pour écouter les utilisateurs interagissent avec des éléments particuliers , ainsi que la mise en œuvre du code à exécuter lorsque cette interaction ne se produise.
    Écouteurs d'événements

    Dans les applications Java , écouteurs d'événements permettent aux programmes de détecter l'interaction de l'utilisateur afin que le traitement peut être adapté pour cela . Quand les programmeurs de créer des éléments visuels et interactifs dans une application en utilisant les ressources de Swing et AWT , ils peuvent joindre des écouteurs d'événements pour chacun d'eux. Chaque composant que le programme doit détecter interaction avec l'utilisateur doit disposer d'un écouteur d'événements qui s'y rattachent. L'exemple de code Java suivant illustre la création d'un élément de l'interface utilisateur et la fixation d'un auditeur à elle:

    JButton monBouton = new JButton (" Frappez-moi "); myButton.addActionListener (this);

    Cela indique Java pour écouter l' utilisateur clique sur le bouton.
    Répondant aux Actions

    Lorsque les applications Java de détecter l'interaction de l'utilisateur avec un élément, le traitement du code saute automatiquement la méthode actionPerformed . Les programmes comprennent cette méthode dans toutes les classes implémentant l'interface ActionListener . La méthode actionPerformed prend un paramètre représentant un objet ActionEvent . Cet objet représente l'événement utilisateur qui s'est produite , offrant le programme avec la capacité de réagir d'une manière qui reflète l'action spécifique prise par l'utilisateur.
    Trouver la source
    < p> pour répondre correctement à une interaction utilisateur , les applications Java ont besoin pour établir la source de tous les événements qui se produisent. Si une interface utilisateur contient plusieurs éléments interactifs , qui ont tous les auditeurs qui leur sont rattachés , un événement peut avoir été causé par l'un d'eux . L'exemple de code Java suivant montre un aperçu de la méthode actionPerformed avec un traitement supplémentaire pour établir la source de l'événement :

    publique vide actionPerformed ( ActionEvent e) {Object LaSource = e.getSource ();}

    Après le programme détermine quel composant de l'interface utilisateur est déclenchement de l'événement , il peut dicter traitement particulier pour mener à bien , de sorte que l'application répond à l' interaction de l'utilisateur d'une manière appropriée .

     
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