Programmation Socket , créant des connexions réseau entre les différentes machines et envoi de données sur ces connexions , est l'une des tâches les plus difficiles pour les ingénieurs logiciels . Cependant, l'un des avantages du langage de programmation Java est qu'il inclut plusieurs fonctions intégrées pour gérer la création et l'entretien courant. Même avec ces outils supplémentaires, si les programmeurs sauter dans cette partie profonde avant qu'ils aient une solide compréhension de la façon dont les outils fonctionnent , ils perdre des heures dans le débogage des problèmes simples . Par conséquent , les étudiants sages commencent avec des projets simples : comme l'envoi d' un nombre entier à travers un réseau . Instructions 1 importer les deux bibliothèques de code , vous aurez besoin d'utiliser les fonctions de la prise de Java avec le code " import java.io. * ; " suivi de " import java.net * ; . " Sur l' ligne suivante 2 Créer les contours d'une fonction "essayer" avec le code suivant: . " try { }" à l'intérieur de votre fonction principale. Vous devez utiliser "essayer" fonctions pour le code réseau , depuis la connexion peut échouer et lever une exception qui pourrait faire planter le programme sur place . 3 Créer un nouvel objet socket, et créer la connexion réseau , avec le code " socket = new Socket (domaine , port) ; " où "socket" est le nom de votre prise , «domaine» est l'adresse du serveur, le programme enverra ses données (soit un nom de domaine complet ou une adresse IP) , et "port " est le numéro de port du socket va se connecter au serveur cible . Cette adresse du port sera le même que celui que vous définissez l'autre appareil pour écouter les connexions entrantes. Placez ce code dans votre fonction "essayer" 4 Créer l'objet qui va envoyer des données à travers la prise que vous avez créé avec le code. " OutputStream sortant de socket.getOutputStream = (); " où " outgoin " est le nom que vous donnez à cet objet. Encore une fois, assurez-vous que ce code est à l'intérieur de votre fonction "essayer" 5 Créer l'objet qui va nourrir votre entière dans la prise avec le code suivant: . " ObjectOutputStream out = new ObjectOutputStream (sortant) ; " où "out" est le nom que vous donnez à cet objet. Encore une fois, assurez-vous que ce code est à l'intérieur de votre fonction "essayer" 6 Envoyer votre entière grâce à votre prise avec le code suivant: . " Out.writeInt (int) ; " où " int" est soit le entier que vous souhaitez envoyer ou la variable entière qui contient la valeur que vous enverrez . Après la variable est envoyé, fermer le socket avec le code " Socket.close ();" comme le dernier morceau de code à mettre à l'intérieur de la fonction "essayer" 7 Après la dernière bouclés queue . de votre fonction "essayer" qui envoie l'entier , créer une fonction " capture " pour gérer les exceptions du programme pourriez jeter s'il ya un problème de création de la connexion socket. Une façon générique de l'écriture de cette fonction est d'utiliser la syntaxe de base : " catch (Exception e) { e.printStackTrace (); } " pour afficher exactement ce qui s'est mal passé .
|