" . Un terme générique générique pour n'importe quelle architecture d'application qui permet de partager entre deux ou plusieurs processus , souvent sur deux ou plusieurs machines " Sun Microsystems décrit " client /serveur " comme Les systèmes client /serveur impliquent deux types de machines : le client qui consomme des services , et le serveur , qui fournit des services . Bases du client Un ordinateur client est un ordinateur qui gère la présentation des données d'un serveur. Par exemple, une application frontale à base de données est exécuté sur un ordinateur client . Les ordinateurs clients doivent juste assez de puissance pour exécuter la partie d'affichage de l'application client /serveur. Basics Server Le serveur gère le stockage et la manipulation des données pour un client /application serveur. Il doit être assez puissant pour fournir des données à plusieurs clients à la fois, comme il en existe un seul serveur pour de nombreuses applications clientes. Interactions client /serveur client /application serveur dispose de deux couches : une pour gérer la présentation des données de programme , et un autre pour traiter la manipulation et le stockage des données de programme . Lorsqu'un client est exécuté, il gère l'affichage des données de programme , et envoie une demande à un serveur disponible pour les données appropriées à afficher. Le serveur gère les demandes de plusieurs clients , et a l'intelligence de se passer correctement les informations sur le réseau.
|