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    Visual Basics programmation

    Comment générer une chaîne alphanumérique aléatoire

    La plupart des langages de programmation comprennent un générateur de nombres aléatoires . Dans les langages Visual Studio (Visual Basic , C # et C + + managé ) , c'est la classe System.Random . Comme la plupart de ces générateurs , cette classe génère automatiquement son premier nombre aléatoire en utilisant une fonction basée sur l'heure actuelle. Les numéros suivants sont produites en utilisant une fonction mathématique qui est connu pour créer des nombres aléatoires statistiquement valides . Les programmeurs utilisent des nombres aléatoires pour créer des codes de sécurité , de générer des clés de chiffrement , de conduire des simulations d'affaires et présenter des événements aléatoires dans les jeux vidéo . Les choses dont vous aurez besoin
    Microsoft Visual Basic Express ou Visual Studio (version 2005 ou plus tard )
    Show More Instructions
    1

    créer une nouvelle application de console. Ouvrez Visual Basic Express ou Visual Studio. Cliquez sur " Fichier", " Nouveau projet ". Lorsque la nouvelle forme de projet apparaît, choisissez " Visual Basic ", puis "Windows" à partir de l'arborescence , choisissez l'icône « Application Console " . Cliquez sur « OK ». Après une courte attente , le modèle de code pour une nouvelle application de console s'affiche
    2

    créer une fonction appelée nouvelleChaine immédiatement après la déclaration du module comme suit: .

    Module Module1

    fonction NewString ( ByVal len As Integer ) As String

    La fonction NewString retourne une séquence de lettres et de nombres aléatoires . La valeur passée à la fonction détermine la longueur de la chaîne retournée .
    3

    déclarer quelques variables de mémoire utilisés dans la fonction.

    Caractères As String = " ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789 "

    randomizer As New aléatoire

    s As String =" "

    Dim i As Integer

    les caractères variables contient toutes les lettres possibles et les numéros qui peuvent apparaître dans la nouvelle chaîne. Il ya plusieurs façons que les personnages pourraient être générés , mais ce n'est aussi simple et directe que l'une des solutions de rechange.

    Aléatoire est une nouvelle instance de la classe de nombres aléatoires. Parce que c'est une classe , le nouvel opérateur doit être utilisé ici pour charger ses champs et propriétés en mémoire et appeler automatiquement son constructeur pour initialiser le générateur de nombres aléatoires.

    La variable s tiendra la nouvelle chaîne car il est construit et I est un index dans le tableau des caractères .
    4

    Créer la boucle qui génère la séquence aléatoire .

    Bien s.Length < len

    i = randomizer.Next ( chars.Length )

    s & = chars ( i)

    End While

    Sur la première répétition de la boucle , je Obtient le nombre aléatoire suivant de randomisation . Depuis la longueur de la chaîne de caractères est de 36 , le nombre retournée plage de 0 à 35. La deuxième ligne à l'intérieur de la boucle devient un caractère unique à l'aide de l'indice I de la chaîne de caractères puis l'ajoute à l'art. Cette boucle se répète jusqu'à ce que la chaîne s contient le nombre souhaité de caractères aléatoires.
    5

    retourner la chaîne s , puis terminer la fonction .

    End Function de

    Retour
    6

    Ajouter code dans la principale méthode pour tester la fonction .

    Sub Main ( )

    Console.WriteLine ( NewString (10) )
    < p> End Sub

    End Module de


    Lorsque le programme est exécuté, une chaîne de 10 caractères est écrite dans la console. Cliquez sur F5 pour exécuter le programme

     
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