Il n'y a pas un seul "petit objet pictural" universellement reconnu qui représente un programme. Cependant, selon le contexte, vous pensez peut-être:
* icônes: Ce sont de petites images visuellement reconnaissables qui représentent des fichiers, des dossiers, des applications et d'autres éléments sur un ordinateur. Il existe de nombreuses icônes qui pourraient représenter un programme, en fonction du programme spécifique. Par exemple, un éditeur de texte peut avoir une icône avec un stylo et du papier, un navigateur Web pourrait avoir une icône avec un globe et un jeu pourrait avoir une icône avec un contrôleur.
* Organigrammes: Ces diagrammes utilisent divers symboles pour représenter différentes parties de la logique d'un programme, telles que les processus, les décisions et l'entrée / sortie. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une seule icône, le graphique de flux dans son ensemble peut être considéré comme une représentation picturale d'un programme.
* Diagrammes UML: Ce sont des diagrammes plus complexes utilisés pour la modélisation des systèmes logiciels. Ils utilisent divers symboles et notations pour représenter des classes, des objets, des relations et des interactions dans un programme.
* Extraits de code: Ce sont de petits morceaux de code qui sont souvent utilisés pour illustrer un concept de programmation ou une technique spécifique. Ils peuvent être considérés comme une représentation visuelle d'un programme, bien qu'ils ne soient pas strictement picturaux.
Il est important de noter que le «petit objet pictural» représentant un programme peut varier considérablement en fonction du contexte et de l'aspect du programme que vous souhaitez représenter.
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