Selon l'indice TIOBE , Java est le n ° 1 du classement langage de programmation dans le monde au moment de la publication de cet article. Il est largement utilisé , puissant et assez facile à apprendre. Il a une énorme écosystème alimenté par un très grand nombre de développeurs et d' un large éventail d' outils disponibles. Java est orienté objet et fournit de nombreux outils orientés objet pour différents types de problèmes . Classes abstraites et interfaces sont deux outils importants dans la boîte à outils Java. Programmation Orientée Objet Programmation Orientée Objet est le paradigme de programmation dominant. Au lieu de voir la programmation comme la création d'une liste d'instructions à exécuter pour les ordinateurs , les programmeurs POO créer des membres --- ceux-ci sont appelés «objets» --- d'une société numérique qu'ils orchestrent alors de faire ce qu'ils veulent. Ceci est accompli en envoyant des messages à des objets. Les objets ensuite répondre à ces messages. Les programmeurs utilisent ces objets et leurs réponses pour créer des logiciels . Classes classes sont une partie essentielle de la programmation orientée objet. Les programmeurs POO définissent les objets qu'ils utilisent en créant des classes et de définir comment ces classes d'objets se comportent. Les classes sont un type particulier d' objet dont le travail consiste à instancier des objets avec le comportement défini . Les classes peuvent également hériter d'autres classes , ou de copier leur comportement . Interfaces interfaces sont un type spécial de classe. Interfaces agissent comme un modèle pour les autres classes . Ils déclarent des comportements que les classes héritant doit définir . Ils ne sont cependant pas mettre en œuvre les comportements. Le seul but d'une interface est de définir quels sont les comportements d'une classe héritant doit exposer . Les interfaces sont utiles pour l'exécution d'une interface uniforme pour les objets similaires. Interfaces ne peuvent être hérités ; . Ils ne peuvent pas être utilisés pour créer des objets classes abstraites classes abstraites sont similaires aux interfaces , classes abstraites peuvent cependant également implémenter le comportement des sous-classes . Les classes abstraites peuvent être utilisés comme interfaces dans des situations où les sous-classes ont des comportements communs. Les classes abstraites sont utiles dans des logiciels tels que des cadres d'application , où les développeurs ont besoin d'une fonctionnalité par défaut des sous-classes qu'ils définissent. Les classes abstraites ne peuvent être héritées . Ils ne peuvent pas être utilisés pour créer des objets .
|