Lua est un langage de script léger qui est destiné à être incorporé dans une autre application. Grâce à sa vitesse et à faible empreinte mémoire , il est très populaire pour les jeux PC , et est utilisé dans des titres tels que "World of Warcraft" et la série " Stalker " . Si vous êtes intéressé à en apprendre davantage à propos de Lua écriture de scénario, vous pouvez commencer dès aujourd'hui en écrivant un script simple qui stocke un ensemble de coordonnées et les imprime . Cela peut servir de tremplin à son plus avancées. Choses que vous devez ordinateur avec Lua 5.1 installé (voir Ressources) Voir Plus Instructions 1 Faites un clic droit sur le bureau ou sur une zone vide d'un dossier pour ouvrir un menu contextuel. Sélectionnez "Nouveau " et choisissez " Fichier texte " pour créer un nouveau fichier texte . Nommez ce fichier " coordinates.lua . " 2 Créer un tableau à deux élément nommé «coordonnées» qui détient les coordonnées sur un plan à deux dimensions . Puisque les variables Lua n'ont pas types , vous pouvez simplement déclarer un nom de variable et lui affecter des valeurs , comme ceci: coordonne = { 42, 13} 3 Imprimer les coordonnées correspond à une fenêtre de sortie en accédant explicitement chaque élément dans le tableau. Contrairement aux tableaux dans d'autres langages de programmation, tables Lua commencent à compter à 1 et non 0 . Pour imprimer le premier élément de la table, écrire la déclaration suivante: impression ( coordonnées [1] ) 4 Imprimer la seconde coordonnée avec la déclaration suivante: impression ( coordonnées [2] ) 5 Enregistrez le fichier en appuyant sur la combinaison de touches " Ctrl" et " S." 6 Ouvrez une invite de commande et tapez " lua coordinates.lua " et appuyez sur la touche "Entrée" . Le script est exécuté et la sortie suivante est imprimé : 4213
|