Savoir comment déclarer, instancier et utiliser les classes est une compétence importante lors de l'apprentissage du langage de programmation C + + . Un objet est une instanciation d'une classe , qui peut stocker membres. Un int est un type de données qui stocke des valeurs numériques entières telles que -1, 0, 1 et 2 . Un avantage de l'utilisation des classes est que vous pouvez contrôler les informations accessibles aux autres parties de votre programme avec les modificateurs d'accès public, privé et protégé. Instructions 1 Ouvrez le C + + fichier source dans un éditeur tel que Microsoft Visual Studio Express . 2 Retirer tout code qui fait référence à votre variable INT utilisé précédemment , tels que " . int x ; « 3 créer une classe avec un membre entier en ajoutant le code suivant au début du fichier après tout " # include " code suivant: class MyClass { publique : int x ; } 4 Créer un objet à travers l'instanciation de la classe avec le code " myClass m; ». Placez le code au début de la fonction que vous souhaitez utiliser l'objet po 5 Définir la valeur entière de l'objet avec le code " mx = 11; ». Vous pouvez utiliser cet objet de la même façon que vous le feriez pour une variable entière normale , en remplaçant « x » par « MX» 6 Enregistrez le fichier C + + , puis compiler et l'exécuter pour voir votre nouvel objet .
|