Le langage de programmation C vous permet de contrôler la mémoire du programme par l'utilisation de la fonction " malloc " . Cette fonction alloue une certaine taille de la mémoire pour le programme à utiliser. Ceci peut être utilisé pour créer des conteneurs de données pendant que le programme est en cours d'exécution . Par exemple , supposons que votre programme crée un tableau de données , mais le nombre exact de lignes et de colonnes n'est pas connue jusqu'à ce que le programme est exécuté . Vous pouvez stocker ces données dans un tableau à deux dimensions (2D) créé en utilisant la fonction « malloc ». Un tableau 2D est un conteneur de données qui est analogue à une table avec des lignes et des colonnes . Choses que vous devez C environnement de développement intégré (IDE ), tels que Eclipse CDT compilateur C Voir Plus Instructions 1 charge le C IDE en cliquant sur l'icône du programme. Quand il s'ouvre, sélectionnez " Fichier" puis "Nouveau" et " projet ". Choisissez " Projet C " pour créer un nouveau projet C . Un fichier de code source vide apparaît dans la partie éditeur de texte de l'IDE. 2 déclarer une fonction "main" , qui est le point de départ de ce programme. Ecrivez ce qui suit au début du fichier de code source : int main () {} 3 Créer un tableau à deux dimensions par écrit ce qui suit dans les accolades de la fonction principale : char ** tampon; 4 allouer un montant de mémoire en utilisant la fonction « malloc ». Ecrivez ce qui suit ci-dessous la déclaration écrite à l'étape précédente : tampon = ( char ** ) malloc ( 10); 5 Réglez la valeur de l'élément situé dans " rangée 0 , " colonne" 0 " de la matrice . Par exemple, pour définir la valeur de ce point à la lettre " c ", écrivent ce qui suit ci-dessous le " malloc " appel de fonction : tampon [0] [ 0] = 'c' ; 6 Imprimer la valeur de l'élément situé à " la ligne 0 , " colonne " 0 " à l'aide d'un " printf" déclaration comme : printf (" caractère d'index 0,0: % c" , buffer [ 0] [ 0]); 7 Exécutez le programme en appuyant sur le bouton vert "Play" situé dans la rangée supérieure de boutons . La sortie du programme ressemble à ceci: caractère d'index 0,0: c
|