using namespace std ;
3
créer deux tableaux de chaînes . Un tableau est un conteneur qui contient une séquence d'objets , et ils sont parfaits pour la tenue de la couleur et la valeur d'une carte à jouer. Pour une plate-forme standard, moins les cartes Joker , vous pouvez écrire les deux tableaux de chaînes suivantes :
costume de chaîne de
[] = {" Diamonds ", " coeurs ", " pique ", " Clubs "}; < br > string
faceValue [] = {" deux ", " trois", " quatre " , "cinq" , AB
"Six" , "Seven" , " Eight" , "Nine" , "Ace "," roi " , AB
" Queen " , " Jack " };
4
Écrire une fonction qui détermine au hasard la couleur et la valeur d'une carte. Appelez cette fonction " getCard " et le faire sortir d'une chaîne. Ecrivez ce qui suit pour créer un squelette de cette fonction :
getCard de string ()
{}
5
Remplissez la fonction en écrivant le code nécessaire pour tirer une carte aléatoire . Tout le code dans les étapes 6 à 11 doivent être placés dans l'entre accolades de la fonction " getCard " .
6
déclarer une chaîne de texte qui représente une carte , ce qui peut être fait par simplement écrit ce qui suit:
carte de la chaîne de
;
7
créer deux variables entières qui créent des valeurs aléatoires . La première variable crée des valeurs comprises entre 0 et 11, et est parfait pour déterminer aléatoirement la valeur nominale d'une carte. La deuxième variable crée des valeurs comprises entre 0 et 3, et est adapté pour déterminer la combinaison d'une carte
int cardValue = rand ()% 12; .
Int cardSuite = rand ()% 4 ;
8
Ajoutez la valeur nominale de la chaîne "carte" comme ceci:
carte
+ = faceValue [ cardValue ] ;
9
place un diviseur entre-deux de la valeur de la carte et des vêtements comme ceci:
carte
+ = " de " ;
10
Ajoutez la couleur de la carte à la chaîne comme ceci:
carte
+ = costume [ cardSuite ] ;
11
sortie de la chaîne et mettre fin à la fonction en écrivant ce qui suit:
carte de retour de
;
12
Créer une fonction principale . C'est le point d'entrée de votre programme, et c'est là où il commence l'exécution . Le code des étapes restantes doit aller en entre les accolades de la fonction principale , indiquées ci-dessous :
int main () {}
13
Ecrire la déclaration suivante pour demander au joueur combien de cartes il souhaite attirer l' :
cout << " combien carte voulez-vous en tirer? " << endl;
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déclarer une variable de type entier qui stocke le nombre de cartes que le joueur veut dessiner, mais mis à zéro pour l'instant: Photos
int numberOfCards = 0 ;
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écrire la déclaration suivante pour récupérer la valeur saisie à partir du clavier et le mettre à la hauteur des " numberOfCards , « variables comme celui-ci : Trouvez
cin >> numberOfCards ;
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Créer une boucle pour que se répète le même code autant de fois que l'utilisateur a choisi avec la valeur " numberOfCards " . Puis appeler ou invoquer la fonction " getCard " pour générer une carte aléatoire. Vous pouvez imprimer un texte trop , comme ceci:
for (int i = 0; i < numberOfCards ; i + +) {
cout << " vous avez dessiné un :« < < getCard () << endl; }
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compiler le programme en appuyant sur le bouton "Play " vert. Cela crée un fichier exécutable unique sur l'ensemble de ce code source . Ce fichier sera automatiquement de fonctionner pour vous, afin que vous puissiez jouer votre propre match. Si vous tapez sur quatre , vous pourriez obtenir un résultat qui ressemble à ceci:
a un : Sept des Clubs
Vous avez fait un : Queen of Diamonds
vous a attiré une : Seven of Diamonds
vous avez dessiné un : Huit de pique