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    Graphics Software

    Comment un graphique bitmap est-il défini?

    Un graphique bitmap est défini par une grille de pixels , chacun avec une valeur de couleur spécifique. Voici une ventilation:

    1. Grille de pixel:

    - Imaginez une grille de minuscules carrés, comme un damier. Chaque carré représente un seul pixel.

    - La résolution de l'image détermine le nombre de pixels dans cette grille. Une image de résolution plus élevée a plus de pixels, résultant en une image plus nette et plus détaillée.

    2. Valeurs de couleur:

    - Chaque pixel a une valeur de couleur spécifique qui lui est attribuée.

    - Cette valeur de couleur peut être représentée de diverses manières, telles que RVB (rouge, vert, bleu), CMYK (cyan, magenta, jaune, noir) ou une couleur indexée.

    3. Données d'image:

    - Le graphique bitmap stocke la valeur de couleur de chaque pixel dans la grille.

    - Ces données sont généralement stockées dans un format de fichiers comme BMP, PNG ou GIF.

    Caractéristiques clés:

    - Résolution dépendante: La qualité d'une image bitmap dépend de sa résolution. Si vous agrandissez une image à basse résolution, vous verrez la pixélation (les pixels individuels deviennent visibles).

    - compression sans perte vs compression: Différents formats bitmap utilisent diverses techniques de compression. La compression sans perte conserve toutes les données d'origine, tandis que la compression avec perte élimine certaines données pour réduire la taille du fichier, affectant potentiellement la qualité d'image.

    - Édition et manipulation: Les images Bitmap conviennent à la modification photo et à la manipulation des pixels individuels.

    - Évolutivité limitée: Bien que les images bitmap puissent être redimensionnées, elles ne s'évoluent généralement pas bien à grandes tailles sans perdre de qualité.

    Exemples:

    - Photographies

    - peintures numériques

    - Images numérisées

    Contraste avec les graphiques vectoriels:

    Bien que les graphiques bitmap soient basés sur des pixels, les graphiques vectoriels sont définis par des équations mathématiques qui décrivent les lignes, les formes et les courbes. Cela rend les graphiques vectoriels infiniment évolutifs sans perdre de qualité. Ils sont généralement utilisés pour les logos, les illustrations et le texte.

    En bref, un graphique bitmap est une représentation d'image numérique où l'image est décomposée en petits points (pixels) disposés en grille, chacun avec une valeur de couleur spécifique.

     
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