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    Pourquoi ce trafic vocal et vidéo est-il souvent envoyé sur TCP plutôt que UDP dans Internet d'aujourd'hui?

    C'est une idée fausse commune que le trafic vocal et vidéo est principalement envoyé sur TCP. Bien que TCP soit toujours utilisé dans certains cas, UDP est le protocole dominant pour la communication vocale et vidéo en temps réel sur Internet d'aujourd'hui. Voici pourquoi:

    * faible latence: La nature sans connexion d'UDP permet une transmission plus rapide et moins de retard par rapport aux mécanismes de poignée de main et de retransmission à trois voies de TCP. Ceci est crucial pour les applications en temps réel où même des retards mineurs peuvent avoir un impact sur la qualité de l'expérience.

    * pas de contrôle de la congestion: L'UDP n'emploie pas de mécanismes de contrôle de la congestion comme TCP. Cela signifie que cela ne ralentit pas les transmissions même lorsque les conditions du réseau sont médiocres, ce qui peut être avantageux dans la communication en temps réel.

    * Efficacité: TCP implique des frais généraux pour la vérification des erreurs et la retransmission, qui peuvent être un gaspillage pour les supports en temps réel où une perte de paquets est acceptable. UDP minimise ces frais généraux, ce qui le rend plus efficace pour transmettre rapidement de grandes quantités de données.

    Cependant, TCP joue toujours un rôle dans certains aspects de la communication vocale et vidéo:

    * Messages de contrôle: Les informations de signalisation et de contrôle, telles que la configuration et le démontage de la session, utilisent souvent TCP pour sa fiabilité.

    * Applications de streaming: Certains services de streaming vidéo peuvent utiliser TCP pour la configuration initiale et la livraison de contenu, en particulier lorsque la bande passante est limitée ou que la fiabilité est priorisée.

    Le point à retenir clé est que l'UDP est devenu le protocole préféré pour la voix et la vidéo en temps réel en raison de sa faible latence et de sa faible efficacité, tandis que TCP reste pertinent pour le contrôle et les scénarios de streaming spécifiques.

    Il convient de noter que des technologies avancées comme RTP (protocole de transport en temps réel) sont construites au-dessus de l'UDP et offrent d'autres optimisations et fonctionnalités spécifiquement pour la communication multimédia.

     
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