scripts Perl sont très courants dans le monde de la programmation , en particulier pour les programmes qui doivent gérer de grandes quantités de texte , tels que les indexeurs . Scripts Perl peut être très facile ou très difficile en fonction de ce que sont vos buts. Par exemple, ils peuvent être développés pour effectuer des tâches spécifiques telles que le changement de nom ou la suppression de fichiers . Les scripts qui utilisent des modules Perl sont très pratiques car ils peuvent être programmés pour faire quelque chose de vérification des prix du gaz local pour mettre à jour un droit de base de données à partir de l'invite de commande Windows. Cet article montre comment créer les éléments essentiels de scripts Perl . Ce sont scalaire , un tableau et les variables de hachage et la commande " print" . Une fois que vous avez les bases , l'élaboration de programmes plus sophistiqués viendra beaucoup plus facile. Choses que vous devez dernière version de Perl texte éditeur Voir Plus Instructions 1 créer une variable scalaire. Pour créer une variable scalaire vous devez nommer la variable et lui affecter une valeur, puis tapez un ; caractère " ." Si vous voulez une valeur de texte, il doit être écrit entre guillemets. Les valeurs numériques n'ont pas besoin de guillemets. Par exemple: $ name = " John Anderson " ; $ age = 35; 2 Créer une variable tableau . La différence entre un tableau et une variable scalaire est un tableau qui peut contenir plusieurs éléments d'information . Pour créer un tableau , tapez le signe "@" , le nom du tableau, puis les valeurs du tableau dans " '() " caractères. Chaque valeur doit être séparée par des virgules. Les valeurs texte doit être écrit entre guillemets. Par exemple: @ Anderson_family = (" John ", " Mary ", " Julie ", " Mark "); @ âges = ( 35,30,7,5 ) ; 3 Créez une variable hachage. Les variables de hachage sont similaires aux variables de tableaux , sauf qu'ils comprennent une «clé» et une «valeur ». Ils commencent avec un signe " % " et sont suivis par le nom de la variable. Les valeurs de hachage sont placés à l'intérieur "()" et sont séparées par des virgules. Toutefois , chaque valeur dans une table de hachage comprend une clé et une valeur . Par exemple: % Famly_age = (" John " => 35, " Mary " = > 30, "Julie" => 7, " Mark " => 5) , ce qui signifie que John est de 35 , Marie est de 30 et ainsi de suite . Lorsque l'information à partir d'un hachage est nécessaire, il est appelé par une variable scalaire + la clé, par exemple : "$ { Family_age John }" sera égal à la valeur de 35 4 Utilisez la commande d'impression . . La commande d'impression est responsable de la production en Perl. Pour l'utiliser vous devez taper "print" et puis la sortie désirée . Par exemple: « print $ nom" sortir " John Anderson " parce que vous avez attribué cette valeur à "$ nom " à l'étape 1. De même, print @ Anderson_family va afficher tous les noms qui ont été affectés à ce tableau. 5 créer un programme . Ce programme va afficher certaines des variables que vous avez créées . Pour cela, tapez ce qui suit ; ! # /Usr /bin /perl $ name = " John Anderson " ; $ age = 35; @ Anderson_family = (" John ", " Mary ", " Julie ", " Mark "); % Family_age = (" John " => 35, " Mary " = > 30, "Julie" => 7, " Mark " => 5); print "$ nom est $ age ans \\ n"; print " @ Anderson_family \\ n"; print " Marie est Family_age $ { } Mary ans et Mark est Family_age $ { } Mark ans " ; caractère ' \\ n' fait en sorte qu'une nouvelle ligne suit ce qui est imprimé. Enregistrer le programme en tant que " family.pl " dans un répertoire connu . 6 exécuter le programme. Dans l'invite de commande Windows type "perl family.pl « sous le chemin de répertoire approprié. 7 Enquête sur la la sortie . Vérifiez la sortie et s'assurer que tout est comme vous l'espériez . 8 Concevez votre propre programme. Modifier les variables autour de la façon dont vous souhaitez les . Ajouter des valeurs différentes et des fonctions différentes . Par exemple, vous pouvez ajouter les âges de certains membres de la famille en tapant $ age = $ { Family_age Mary } + $ Family_age { Mark }; Amusez-vous et soyez créatif .
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