Perl a été construit pour la manipulation de texte , mais il a aussi des bibliothèques externes pour manipuler des images raster . Une bibliothèque populaire à partir de laquelle vous pouvez manipuler des images est appelé "gd ". Depuis GD n'est pas écrit en Perl, vous devez installer une bibliothèque native ( une dll sur les systèmes Windows ) et ses perl "consolidations ". Cela est relativement facile , fonction de la plateforme que vous utilisez. Instructions Installer GD utilisant ActivePerl 1 Installer GD et ses liaisons avec la commande ppm . La commande ppm accède à la " Perl Package Manager ", un gestionnaire de paquet spécifique ActiveState conçu pour installer des modules Perl sur des systèmes avec la commande make ou un compilateur C . 2 Début ppm à partir de la ligne de commande . Cela permet de lancer un programme GUI . 3 Cliquez sur le bouton " Voir tous les paquets» sur la barre d'outils . 4 Recherche de GD dans la boîte de recherche . Faites un clic droit sur le paquet GD et cliquez sur " Installer". Installer GD utilisant CPAN 5 utilisation CPAN pour installer GD sur un système Linux ou un autre système avec faire et un compilateur C . 6 installer la bibliothèque GD de la manière requise par votre distribution Perl particulier. Ce sera différent en fonction de votre distribution et droit de la distribution docs . 7 Installez les fixations Perl GD en commençant CPAN et en tapant la commande "Installer GD " . < Br > manipuler des images en Perl 8 Créer une nouvelle image à manipuler. Importez le module GD et puis créer une nouvelle image en créant un nouveau GD :: objet Image . Passez le constructeur les dimensions de l'image : « utiliser GD ; $ im = new GD :: image ( 200,200 ) ; " 9 créer des couleurs en créant des objets de couleur et de les stocker dans des variables . Objets de couleur peuvent être créés selon les besoins, mais il est utile d'avoir un moyen mnémotechnique pour les couleurs que vous allez utiliser : "$ blanc = $ im -> colorAllocate ( 255,255,255 ) ; $ noir = $ im -> colorAllocate (0,0 , 0); $ rouge = $ im -> colorAllocate ( 255,0,0 ) ; " 10 définir une couleur transparente :" $ im -> transparent ( $ blanc) ; "< br > 11 Dessinez un arrière-plan. Comme l'image a besoin d'une couleur de fond, vous pouvez utiliser un rectangle rempli primitive de dessiner une couleur de fond: " $ im -> filledRectangle ( 0,0,200,200 , $ blanc) ; " 12 dessiner ce que vous vouloir . La bibliothèque GD a un certain nombre de primitives de dessin, de points et de lignes à des arcs , des cercles et des polygones : "$ im -> filledRectangle ( 50,50,150,150 , $ rouge) ; " 13 Sortie le fichier . Ici, le fichier est envoyé sur la sortie standard , qui devrait être redirigée vers un fichier, mais vous pouvez facilement sortir à un autre descripteur de fichier que vous avez ouvert . Assurez-vous que le descripteur de fichier est en mode binaire avant d'imprimer le fichier png pour elle : « STDOUT binmode ; print $ im -> png , "
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