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    Class & Objets en VB 6.0 Tutorial

    Classes et objets sont deux des composantes les plus intégrante de la programmation orientée objet. La programmation orientée objet est en contraste avec la programmation procédurale et constitue la base pour les langages de programmation les plus modernes, tels que Visual Basic. Une bonne compréhension des classes et des objets est nécessaire de programmer tous les succès , mais les applications informatiques les plus élémentaires. Séquentiel et de la programmation objet

    Avant la programmation orientée objet , les applications ont été composées comme une liste d'instructions à exécuter par une application. Variables et fonctions étaient global de l'ensemble du programme . Les variables globales et les membres étaient accessibles par toutes les parties du programme. En conséquence, des bugs dans un programme pourraient avoir des effets profonds qui étaient difficiles à fixer . Objets permettent aux programmeurs de segmenter leur code et de créer des variables qui sont locales à des fonctions spécifiques . Objets permettent également de larges portions de code pour être réutilisés dans d'autres applications.
    Classes

    classes sont des définitions d'un objet. Classes agissent comme un modèle pour un objet qui peut être créé dans le code. Classes contiennent des méthodes, des propriétés et des variables. Par exemple, une classe de voiture peut contenir des propriétés de couleur, la longueur et le numéro de modèle. Cette même classe pourrait contenir des méthodes, telles que l'activation des essuie-glaces ou aller de l'avant . La classe décrit un objet et permet pour les données relatives à l'objet à être locale à l'objet.

    Objets

    objets sont une instance particulière d'une classe . Les objets sont instanciés du code et de donner un nom spécifique à cette instance de la classe . Une fois instancié, un objet peut effectuer n'importe quelle méthode contenue dans la classe qui la définit. L'objet peut aussi avoir ses propriétés modifiées ou lire plus tard. Une bonne analogie de la relation classe - objet est un animal de compagnie. Un chien , par exemple, a des propriétés telles que la couleur , le tempérament et la taille. C'est la définition d'un chien. Un objet représente un cas particulier de cette définition . Par exemple , Fido est noir, espiègle et d'un pied de haut. Ce chien spécifique peut effectuer plusieurs méthodes, comme manger ou dormir . Fido est une instance spécifique de la classe de chien.
    Instanciation d'un objet

    Après une classe a été créée qui définit un objet, une instance spécifique de cet objet peut être créé . Ceci est le plus souvent réalisée à l'aide du mot clé New . Dans Visual Basic cela est écrit comme suit :

    monChien As Dog = New Dog ();

    Cette ligne de code crée un nouvel objet nommé " monChien " basé au large de la classe Chien . Après le nouvel objet est initiée , elle peut être utilisée pour exécuter des tâches spécifiques . Le code suivant fournit un exemple d' appel à la méthode manger de l' objet monChien :

    myDog.Eat ()

     
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