Python et sa bibliothèque de développement de jeux libres, Pygame , gérer une grande partie du travail de détail de développement de jeux pour vous , vous permettant de vous concentrer sur votre conception de jeux . Pourtant, Crysis n'a pas été écrit en un jour, donc vous aurez besoin pour commencer où les jeux vidéo eux-mêmes ont commencé par faire un jeu comme " Pong ". Il pourrait ne pas être ce que vous avez trouvé dans la conception de jeux à faire, mais il va vous apprendre les bases et vous obtenez un jeu à démarrer rapidement . Choses que vous devez Pygame Voir Plus Instructions 1 Ouvert veille, l' IDE Python par défaut de votre menu Démarrer de Windows . Cliquez sur " Fichier" et " Nouvelle fenêtre ". Enregistrez immédiatement votre nouveau fichier et nommez-le " Ping.py. " 2 Récupérer l' environnement de jeu prêt . Tapez la commande suivante dans votre fichier Ping.py : import os , sysimport pygamefrom pygame.locals import * écran = pygame.display.set_mode ( ( 640480 ) ) cette importations en provenance de commandes supplémentaires Python vous aurez besoin d'écrire votre jeu et crée une nouvelle fenêtre de votre jeu à s'exécuter po Cliquez sur " F5" pour exécuter le programme . Sinon, cliquez sur "Exécuter" et "Run Module " dans le menu . Les deux auront le même résultat - une fenêtre complètement transparent apparaît sur votre bureau. Il sera de 640 pixels de large et 480 pixels de haut. Et il va se planter et vous donner un message d'erreur assez rapidement parce que même si la fenêtre a été créée , rien n'a été fait avec elle. 3 Créer la palette du joueur. Ajoutez le code suivant à votre jeu immédiatement sous la dernière section de code : PADDLE_WIDTH = 50PADDLE_HEIGHT = 10p1Paddle = pygame.Rect (10 , 430, PADDLE_WIDTH , PADDLE_HEIGHT ) PADDLE_COLOR = pygame.color . couleur ( "rouge" ) SCREEN_COLOR = pygame.color.Color ( " noir "); indique à l'ordinateur combien de pixels pagaie de joueur large et haute devrait être ainsi que de quelle couleur il devrait être. Il raconte également Python que vous voulez que votre paddle être de 10 pixels à partir du côté gauche de l'écran et 430 pixels du haut de l'écran. Rappelez-vous, l'écran est de 640 pixels de large et 480 pixels de haut , de sorte que la palette sera sur le côté gauche de l'écran, près du fond. En outre, il définit ce que l'écran lui-même aura la couleur noire. 4 Créer la rondelle. Tapez la commande suivante dans votre jeu: puckSpeedX = 1puckSpeedY = 1 PUCK_COLOR = pygame.color.Color ( " vert " ) rondelle = pygame.Rect ( 320,240,10,10 ) < br > indique à l'ordinateur quelle couleur la rondelle sera et où il doit être placé sur l'écran. Dans ce cas , il sera de 320 pixels par pixels à gauche et 240 à partir du haut . Il sera également de 10 pixels de large et 10 pixels de haut. Enfin, depuis la rondelle se déplace de sa propre volonté , il a besoin d'une vitesse. Souvent, dans un jeu en 2D comme " Pong ", il est plus facile de diviser vitesses dans l'immensité de l'objet se déplace horizontalement et à quelle vitesse il se déplace verticalement . Dans ce cas, la rondelle se déplace horizontalement (X) à une vitesse de 1 et se déplace verticalement (Y) à une vitesse de 1 aussi 5 régler la boucle de jeu en tapant: . while True : p1Paddle.left = pygame.mouse.get_pos () [0] = puck.left puck.left + puckSpeedXpuck.top = puck.top + puckSpeedYscreen.fill ( SCREEN_COLOR ) ; screen.fill ( PADDLE_COLOR , p1Paddle ) screen.fill ( PUCK_COLOR , galet ) pygame.time.delay ( 10) pour ligne allant par ligne, le " while true " commande indique le jeu pour continuer à fonctionner indéfiniment ou jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur le " Fermer " sur sa fenêtre. Ensuite, il indique à l'ordinateur que la palette du joueur doit être au même endroit sur l'écran , à l'horizontale , que le pointeur de la souris . De cette façon , le joueur peut suivre la rondelle en déplaçant sa souris . La rondelle lui-même se déplace en ajoutant ses X et Y vitesses de sa position sur l'écran. Puis il dessine le fond d'écran , la palette du joueur et la rondelle, dans cet ordre. Appuyez sur " F5 " pour lancer le match. Notez les problèmes ? Aucun de vos graphiques en cours d'élaboration à l'écran . Presque tous les jeux modernes utilisent un truc appelé " double buffering " pour dessiner à l'écran . Cela signifie que les graphiques sont dessinés à la mémoire d'abord, puis dessiné, tout à la fois , à l'écran plus tard. Sans le double buffering , graphismes du jeu ont l'habitude de scintillement. Pour dire Python pour réellement écrire les graphiques à l'écran d'ordinateur , ou "flip le tampon ", ajoutez la ligne suivante dans le jeu : pygame.display.flip (); presse " F5 "pour lancer le jeu . Il ya toujours une assez grande faille dans le jeu: la rondelle vole juste à travers la pagaie et hors de l'écran comme si elle n'était pas là 6 Ajouter détection de collision pour la rondelle. . Ceci pourrait nécessiter un peu de recyclage sur l'algèbre de première année . Ajoutez ce code à votre boucle de jeu : si puck.colliderect ( p1Paddle ) : puckSpeedY = puckSpeedY * -1 si puck.top <0 ou puck.bottom > 480 : puckSpeedY = puckSpeedY * -1 si puck.left <0 ou puck.right > 640: puckSpeedX = puckSpeedX * -1 Going , un par un , pensez à ce qui se passe ici . Si la collision rondelle avec la palette du joueur, puis sa vitesse de Y est multiplié par moins- 1. Donc, si la vitesse Y (rappelez-vous , cela signifie que la vitesse verticale ) était de 1 , il est désormais moins- 1. Alors qu'il se déplace dans la direction diamétralement opposée verticalement . La même chose se produit si la rondelle frappe le haut ou le bas de l'écran. Et enfin, si la rondelle frappe le côté gauche ou droit de l'écran , sa vitesse de X (ou sa vitesse horizontale) est multiplié par moins- 1. Appuyez sur " F5 " pour lancer votre jeu et voir l'effet.
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