Unicode est une norme de codage qui se développe sur le jeu de caractères ASCII de base 256. Il permet l' utilisation de caractères spéciaux , tels que ceux avec des accents et des langues autres que l'anglais . Python peut représenter des chaînes Unicode en utilisant le type " unicode " . Une partie de ce type comprend arguments et des exceptions destinées à gérer les erreurs Unicode cas échéant. Le constructeur Unicode Unicode constructeur prend un, deux ou trois paramètres en exprimant cordes. Le premier paramètre est la chaîne elle-même , qui est nécessaire lors de l'appel de la fonction , et converti en Unicode . Le deuxième paramètre est le codage . Si ce paramètre est omis , les caractères ASCII de plus de 127 se traduira par une erreur. Le troisième paramètre est un gestionnaire de réponse d'erreur qui s'affiche si le constructeur ne peut pas convertir la chaîne en Unicode, sur la base des règles de codage . Exceptions Lorsque des erreurs Unicode se produisent , le programme peut jeter une des nombreuses exceptions intégrées, selon le type d'erreur qui se produit . Le programme soulève un " UnicodeError , " ce qui signifie que la fonction a reçu une valeur qui n'est pas un type Unicode . Cette exception a quelques sous-classes qui se produisent lors des cas plus spécifiques , tels que le " UnicodeEncodeError », « UnicodeDecodeError " et " exceptions UnicodeTranslateError " . Dans la plupart des cas, un programme répondra à ces exceptions spécifiques , par opposition à l'exception plus générique " UnicodeError " . Provoque Dans de nombreux cas , Unicode des erreurs se produisent en raison du fait que chaque caractère peut être représenté par plusieurs octets . Lors de la lecture des chaînes Unicode en morceaux , une partie seulement des octets peut être lu d'un seul caractère , ce qui provoque une erreur lors du décodage des caractères. Lorsqu'un programme génère une erreur Unicode ou exception, l'exécution s'arrête à ce point et parfois causera l'ensemble du programme de crash . Résolutions Ecriture du code pour gérer Unicode erreurs que le programme puisse continuer sans interruption et même afficher des avertissements aux utilisateurs sur les exceptions . Quand un bloc de code peut entraîner une erreur, comme invitant l'utilisateur à entrer une chaîne à convertir au format Unicode, une instruction try permet au programme pour tester le code , puis prendre l'une des deux actions , en fonction de si oui ou non le résultat de l'essai provoque une erreur.
|