? Rédaction d'un programme Python qui utilise une interface utilisateur graphique (GUI) pour l'interaction de l'utilisateur consiste à utiliser les bibliothèques incluses qui viennent avec le langage Python . En utilisant ces bibliothèques spécialisées , Python va interagir avec le système d'exploitation de présenter fenêtres , des boutons et des gestionnaires d'événements pour détecter ce qu'un utilisateur est en train de faire avec le clavier et la souris . En apprenant quelques méthodes clés , un programmeur ne trouvera Python développement GUI difficile que ce soit. Tkinter Les bibliothèques Tikinter contiennent le code et les méthodes pour commencer à créer des interfaces graphiques en Python. Tout programme qui souhaite contenir des éléments d'interface graphique doit importer la bibliothèque de Tkinter : de Tkinter import * Puis, en utilisant la bibliothèque consiste à invoquer un widget racine (ou la fenêtre ), qui est la racine de tout autres widgets créés au cours du programme : root = Tk () Toute autre fenêtre /widget doit suivre le widget racine. À ce stade, le programmeur peut manipuler la fenêtre utilisateur simple SA "root" (avec les décorations fournies par le système d'exploitation utilisé ) . Manipulation d'une fenêtre pour créer une fenêtre avec une taille gérable , ou une fenêtre qui contient un message, des méthodes telles que le «Label» : w = label (root , text = " Bonjour " ) w.pack () root.geometry ( '200x200 ') La méthode d'étiquette crée le texte "Bonjour" et le place dans la fenêtre " racine ", et les "packs" les fenêtre autour du texte (de sorte que la fenêtre ne sera pas re- taille plus petite que le texte. la méthode de géométrie ( une méthode interne à Windows tels que root) détermine la taille du début de la fenêtre de 200 pixels par 200 pixels. < br > boutons à côté du texte , un programmeur peut facilement inclure des boutons dans le programme : de Tkinter import * tkMessageBox l'importation root = Tk () b = Button ( root, text = " Salut" , command = printButton ) B.Pack () racine . mainloop () la fenêtre racine va maintenant avoir un bouton , plutôt que du texte . le bouton contiendra le texte "Salut" et d'exécuter les commandes définies dans la méthode créée par l'utilisateur " printButton ." Si l' printButton méthode est définie pour exécuter une boîte de message comme dans cet exemple : tkMessagBox.showinfo ( " nouvelle fenêtre ", " HI" ) Puis une nouvelle fenêtre apparaîtra , affichant les paramètres de " tkMessageBox.showinfo " . frai une autre fenêtre Supposons qu'au lieu d' ouvrir une boîte de message ( qui affiche seulement un avertissement ou un message ) , le programmeur a changé le " Salut "pour ouvrir une nouvelle fenêtre semblable à la première (Source 1) cela nécessiterait un changement dans le code printButton à ressembler à quelque chose de semblable à cet exemple ( ne pas oublier de tiret après le nom de la fonction ) : . def printButton (): fenêtre = Tk () T = Button ( fenêtre , text = " Hi2 " , command = window.destroy ) T.pack () Photos maintenant , en cliquant sur le bouton "Salut" va apparaître dans une nouvelle fenêtre ( " window") contenant un autre bouton ( " Hi2 " ) . Hi2 le bouton , une fois cliqué, va fermer la nouvelle fenêtre. Facilité d'utilisation la difficulté inhérente à l'utilisation de la bibliothèque de Tkinter est similaire à l'utilisation d'autres bibliothèques Python. Maîtriser ce Tkinter a à offrir nécessite qu'un programmeur passer du temps à apprendre les méthodes et comment ils sont utilisés dans la pratique. aussi, au-delà du champ d'application réelle , l'élément de conception d'une application GUI est en dehors de la portée d'une discussion sur la mise en œuvre du code de base . Toutefois, les bibliothèques de Tkinter ne sont pas en eux-mêmes obscurs ou ésotérique, et l'étude la syntaxe de Tkinter fera la conception d'applications graphiques en Python relativement facile.
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