Le " Nim " jeu de puzzle est un jeu ancien qui supposément originaire de Chine, avec diverses incarnations apparaissent tout au long de l'histoire. Une variation défis à deux joueurs de choisir «bâtons» jusqu'à ce qu'un seul bâton est à gauche. Le joueur qui prend la dernière manche perd . Codage d'une version simple de ce jeu en Python ne nécessite que quelques instructions conditionnelles de base et l'entrée des joueurs. Choses que vous devez interpréteur Python Voir Plus Instructions 1 configurer votre script Python avec des variables appropriées. Le code suivant permet aux joueurs de choisir jusqu'à quatre bâtons : >>> bâtons = 13 >>> max_picks = 4 2 Mettre en place la boucle principale et l'interface d'entrée d'utilisateur . Les points ci-dessous sont à des fins de mise en page seulement et ne doivent pas être tapés dans votre code >>> while ( bâtons = 0 !) . : . . . pick1 , vous obtenez 2 = 0 . . . pick1 = raw_input (' Le joueur 1 pioche :') . . . tandis que pick1 > = int ( max_picks ) : . . . . . pick1 = raw_input (' Le joueur 1 pioche :') . . . . . bâtons - = pick1 . . . pick2 = raw_input (' Joueur 2 choix :') . . . tandis que pick2 > = int ( max_picks ) : . . . . . pick2 = raw_input (' Joueur 2 choix :') . . . . . bâtons - = pick2 3 Mettre en place les conditions gagnantes dans la boucle : >>> while ( bâtons = 0 !) : . . . pick1 , vous obtenez 2 = 0 . . . pick1 = raw_input (' Le joueur 1 pioche :') . . . tandis que pick1 > = int ( max_picks ) : . . . . . pick1 = raw_input (' Le joueur 1 pioche :') . . . . . bâtons - = pick1 . . . si bâtons == 1 : . . . . . « Joueur 1 Victoires ! impression. . . . . retourner . . . pick2 = raw_input (' Joueur 2 choix :') . . . tandis que pick2 > = int ( max_picks ) : . . . . . pick2 = raw_input (' Joueur 2 choix :') . . . . . bâtons - = pick2 . . . si bâtons == 1 : . . . . . « joueur 2 Victoires ! impression. . . . . Return of
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