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    Programmation Java

    Provoquer des exceptions Java

    Java est comme tous les autres langages de programmation qu'il existe des règles strictes sur la façon dont les données sont traitées et la logique est respectée. Si votre programme s'écarte des règles ou elle reçoit un type de données qui ne devraient pas , une erreur est générée . En Java, l'erreur est appelé une exception. Il existe trois types d'exceptions en Java : vérifier , d'erreur et de l'exécution. Vérifié Exception

    exception vérifiée est due à une erreur de programmation . Ceci est habituellement vu quand le mauvais type de données est passé à une méthode API Java. Un programmeur doit prévoir ces types d'erreurs et de vérifier les données correctes et gérer harmonieusement l'erreur . Par exemple, si un programme doit calculer le salaire brut par heures travaillées par les taux de rémunération et le salaire taux est défini comme un champ de caractères multipliant , l'ordinateur ne sais pas comment effectuer la multiplication depuis une variable de caractère n'est pas autorisée dans cette opération. En Java, cela générerait une exception vérifiée .
    Erreur Exception

    exceptions d'erreur sont générés par des circonstances extérieures du programme Java. Si le programme devait imprimer un rapport, mais aucune imprimante a été fixé , cela génère une exception d'erreur. Exceptions d'erreur sont différents des exceptions vérifiées et d'exécution ; exceptions d'erreurs ne peuvent pas être capturés. Une exception d'erreur génère toujours une trace de la pile (voir ci-dessous) .
    Runtime Exception

    La dernière classe d'exceptions est une exception runtime . C'est une exception qui est générée à l'intérieur de l'application Java mais n'est pas prévu. Un excellent exemple d'une exception d'exécution serait tente d'accéder à un élément de tableau qui est en dehors du champ d'application défini du tableau.
    Stack Trace

    Si une exception est généré et non pas « pris », puis la machine virtuelle Java (JVM) va générer une trace de la pile . Le tracé est très utile pour un programmeur , il montre quelles mesures le programme avait pris avant que l'exception a été causé . Plusieurs fois, la trace de la pile listera la ligne exacte du code qui a provoqué l'exception . De là, un programmeur peut examiner le code pour déterminer ce qui n'allait pas . Alors que des traces de pile sont très pratiques pour les programmeurs à utiliser pour le débogage, un programme Java bien écrit ne doit jamais permettre à l' utilisateur de voir une trace de la pile . Si une trace de la pile ont été affichés à partir d'une application Java basée sur le Web , il pourrait donner aux pirates une feuille de route sur la façon de pirater le site.
    Bloc Try ... Catch
    < p> Java considère certaines opérations comme l'ouverture et la lecture des fichiers à être le code dangereux. Ce code de danger besoin d'un traitement spécial en Java. Code de danger doit être enfermé dans un bloc try ... catch . La portion de capture permet au programmeur de gérer les exceptions avec élégance. Si l' exception n'est pas gérée par le programmeur Java affichera une trace de la pile . Un bloc try ... catch ressemble à ceci:

    try { //ouvrir le fichier à écrire toOutput = new PrintWriter ( nouveau FileWriter ( " output.dat ")); } catch (IOException e) { Système . out.println (" Impossible d'ouvrir le fichier de sortie ");

    maintenant, si l' ouverture échoue , le message "Impossible d'ouvrir le fichier de sortie " est affiché, pas une trace de pile
    < . br>

     
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