ActionListener est une bibliothèque de classes qui permet aux développeurs Java une méthode de capture d'événements . Un événement est déclenché chaque fois qu'un utilisateur interagit avec l'application. Par exemple , en cliquant sur un bouton déclenche un événement qui indique au compilateur quelles mesures prendre pour un clic de bouton . Utiliser ActionListener , un développeur peut intercepter des événements et du code pour l'entrée d'action de l'utilisateur. Instructions 1 inclure la bibliothèque de classe. Cette directive est placé au début du fichier de code Java: java.awt.event d'importation * ; 2 Créer une zone de texte et un bouton pour gérer les événements . . Dans cet exemple , le texte sera affiché dans une zone de texte lorsque l'utilisateur clique sur un bouton . Pour utiliser un bouton et zone de texte, ils doivent être définis dans le code. Ce qui suit est la syntaxe pour la définition de ces deux variables : Bouton monBouton ; TextField myText ; monBouton = new Button ( " Cliquez Me" ) ; myText = new TextField ( "Text affiche ici " , 35) ; add ( monBouton ) ; ajouter ( myText ) ; 3 Ajouter un événement piégeage au bouton. Ce code accorde à un auditeur de la touche, de sorte que le code personnalisé est déclenché lorsque l'utilisateur clique sur : myButton.addActionListener (this) ; 4 Ajouter la fonction d'événement . Le code de l'événement est programmé dans une fonction séparée du code principal . La syntaxe suivante crée une fonction qui est déclenché lorsque le bouton est cliqué : public void actionPerformed ( ActionEvent myEvent ) {} 5 Ajoutez le code dans la fonction d'événement à traiter lorsque le bouton est cliqué. Voici un exemple simple du texte affiché dans une zone de texte . Le code suivant est ajouté à la fonction de l'événement et a tiré après chaque clic sur le bouton : Public vide actionPerformed ( ActionEvent myEvent ) { myText.setText (". Vous avez cliqué sur le bouton ");}
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