Chaque applet Java contient une méthode «peinture» . La classe de l'applet va gérer automatiquement le dessin de tous les éléments de l'interface utilisateur à l'écran défini dans le cadre de l'applet . Toutefois, dans le procédé de " peindre", le programmeur a un accès direct à l'écran. Cela lui permet de porter à la toile de la demande directement et rend les interfaces de création non standard de l'utilisateur , des graphiques et même des jeux possibles. Instructions 1 Ouvrez un éditeur de texte ou Java environnement de développement intégré comme Netbeans . 2 Ouvrez votre fichier applet si vous en avez déjà un . Sinon, collez le code de l'applet suivant dans votre éditeur de texte: . . Import java.awt * ; java.applet import * ; import javax.swing . * ; javaappletpaint public class JApplet { public void paint (Graphics g ) { super.paint ( g); } < br > } Ce simple applet contient rien d'autre qu'une méthode de peinture. Cette méthode prend un objet Graphics qui vous fournit un contexte dans lequel dessiner ce que vous voulez . La méthode de peinture contient une seule commande : super.paint ( g); Cette commande indique l'applet pour effectuer toutes les opérations de peinture par défaut pour la classe JApplet . Il s'agit d'une commande absolument essentiel si vous souhaitez attirer tous les aspects de l'apparence des applets manuellement 3 Collez le code suivant pour dessiner un simple message texte au sein de l' applet: . < p> g.setColor ( color.blue ) ; g.setFont (new Font ( " serif" , Font.ITALIC + Font.Bold , 36) ; g.drawString ( " Bonjour tout le monde " , 40,80 ) ; ce qui rend un simple message texte en italique et en gras de taille 36 , 40 pixels à partir du côté gauche de l' applet et 80 pixels du haut Lors de la rédaction . texte comme celui-ci , c'est la base du caractère le plus à gauche dans le texte qui est placé dans cette position 4 coller les commandes suivantes dans la méthode de peinture pour dessiner un rectangle : . g.setColor ( color.red ) ; g.drawRect (40, 80 , 45, 50); dessine un rectangle de 40 pixels de la gauche et 80 pixels de haut de l'applet le rectangle est de 45 pixels de large et 50 pixels de haut 5 Collez le texte suivant pour dessiner une image : . . image i = Toolkit.getImage ( " http://www.server.com /image.bmp "); g.drawImage (i, 40,80 , null); Vous devrez remplacer l' URL de l'image à l'emplacement de une image réelle sur votre propre serveur .
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