Que vous écriviez un jeu vidéo ou de vouloir donner à vos utilisateurs une nouvelle façon de naviguer dans votre interface utilisateur , en réponse aux touches directionnelles /flèche dans votre programme Java est assez simple. Cet article va vous expliquer comment piéger touches directionnelles de votre programme d'une manière très simpliste , bien que les concepts sont assez simples qu'elles devraient s'appliquer facilement à votre programme quelle que soit sa taille . Choses que vous devez Java SDK environnement de développement intégré (IDE) comme Eclipse ou NetBeans ( pas strictement nécessaire , mais fortement encouragée) Voir Plus Instructions 1 < p> Créer une classe qui servira à initialiser et de lancer notre JFrame primaire , comme ceci: java.awt.Dimension d'importation; java.lang.reflect.InvocationTargetException d'importation; javax.swing.JFrame d'importation de ; javax.swing.SwingUtilities d'importation ; DirectionalKeyPressTester public final class implémente Runnable { public static void main ( String [ ] args) throws InterruptedException , InvocationTargetException { SwingUtilities.invokeAndWait ( nouveau DirectionalKeyPressTester ()); } @ Override public void run () { cadre de = new JFrame ( " Tester KeyPress directionnel "); frame.setSize ( nouvelle dimension (800 , 600) ) ; frame.setVisible (true); } cadre privé JFrame ; } 2 Ajouter un auditeur KeyEvent à votre image avec le code suivant : < p> frame.addKeyListener ( nouveau KeyListener () { @ Override public void keyTyped ( KeyEvent e) { } @ Override < br > public void keyReleased ( KeyEvent e) { } @ Override public void keyPressed ( KeyEvent e) { final int keyCode = e.getKeyCode (); interrupteur ( keyCode ) { cas KeyEvent.VK_DOWN : { System.out.println (" Vous avez appuyé sur la flèche vers le bas! " ) ; pause ; } cas KeyEvent.VK_UP : { System.out.println (" Vous avez appuyé sur la flèche vers le haut !") ; pause ; } cas KeyEvent.VK_LEFT : { System.out.println (" ! Vous avez appuyé sur la flèche gauche" ) ; pause ; } cas KeyEvent.VK_RIGHT : { System.out.println (" ! Vous avez appuyé sur la flèche droite" ) ; pause ; } défaut : { System.out.println (" Vous avez appuyé sur une autre touche :" + KeyEvent.getKeyText ( keyCode ) ) ; pause ; } } } } ) de ; 3 compiler et exécuter le programme. Selon les touches sur lesquelles vous appuyez , vous devriez avoir une sortie similaire à ce qui suit : Vous avez appuyé sur la flèche Up
|