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    Programmation Java

    Comment dessiner Pyramides en Java

    Une des premières étapes pour devenir un programmeur Java implique d'apprendre à créer une boucle "for " , dans lequel un ensemble spécifique d'actions sont réitéré jusqu'à ce qu'un compteur prédéfini atteint une certaine valeur . La prochaine étape est de construire imbriqué "pour" les boucles. Il s'agit de créer une boucle "for " , puis en plaçant une autre boucle "for" dans la boucle initiale. Une façon d'apprendre et de pratiquer le faire est de dessiner une pyramide de star - ou une forme pyramidale composée du symbole *. Instructions
    1

    Établir la classe en utilisant la fonction publique :

    classe CLASSNAME publique {}

    Remplacer " CLASSNAME " avec le nom que vous souhaitez utiliser pour la classe
    2

    de configuration des entrées et sorties à l'aide de la fonction principale du public static void de la classe: .

    public static void main (String args [ ] ) {}
    < p> placer entre les supports de cours.
    3

    type de la première boucle "for" , qui va incrémenter la variable "p" de 1 à chaque fois que le programme a fini de dessiner une ligne : .

    for (int p = 1 , p < 10; p + +) { }

    l'insérer entre les principaux supports public static void
    4

    Créer l' deuxième boucle "for" , qui incrémente la variable "q" par 1 tout de suite et d'en tirer une autre partie de la pyramide :

    for (int q = 0 ; q < p , q + +) { System.out.print (" * ");}
    5

    direct du programme pour aller à la ligne suivante à chaque fois à chaque fois qu'il termine dessiner une ligne et est prête à élaborer la prochaine rangée :

    System.out.println ();

    Insérez cette après la deuxième boucle "for" mais avant le premier "pour" second support de boucle
    .

     
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