aide d'un générateur de nombres aléatoires , vos programmes Java peuvent créer des valeurs aléatoires à l'intérieur des gammes spécifiques . Vous pouvez spécifier la valeur la plus élevée que vous voulez que les nombres aléatoires à réfléchir . Le comportement par défaut est de Java pour générer un nombre compris entre zéro et le nombre que vous spécifiez, si vous devez effectuer un calcul supplémentaire pour la valeur la plus faible d'être «un». Instructions 1 importation les ressources du langage Java pour vos opérations aléatoires. Ajoutez le code suivant en haut de votre fichier de classe Java: . Import java.util * ; importation spécifie tout dans le paquet " util " , y compris la classe du générateur de nombre aléatoire . Cela permet à votre programme d'instancier des objets de la classe afin que vous puissiez accéder à la fonctionnalité fournie en son sein. 2 Créer un objet au hasard dans votre programme. Ajoutez la ligne de code suivante à votre fichier Java: aléatoire randGenerator = new Random () ; spécifie la classe aléatoire et appelle la méthode constructeur , qui retourne un objet de la classe . Votre code stocke alors cet objet en utilisant une référence de variable . Le programme peut maintenant utiliser cette référence variable pour appeler les méthodes de la classe , y compris la génération de nombres aléatoires. 3 les méthodes d'appel de la classe aléatoire d'acquérir des nombres aléatoires. La classe aléatoire peut générer des nombres de types primitifs entier , double , float , long et booléen . L'exemple de code suivant illustre l'appel de méthode pour les entiers aléatoires : randGenerator.nextInt Chaque fois que votre code s'exécute cet appel de méthode , l'objet aléatoire renvoie une valeur entière . Choisissez la méthode pour le type de numéro que vous voulez dans votre programme. 4 Spécifiez la plage à votre méthode de nombres aléatoires. Vous pouvez fournir un paramètre à la méthode de production indiquant la valeur maximale de votre nombre aléatoire devrait avoir. Cependant, par défaut la classe choisit une valeur aléatoire entre zéro et ce nombre. Si vous souhaitez générer un nombre d'une valeur minimale d'un an, vous avez donc besoin d'ajouter un calcul . Modifier votre appel de méthode comme suit : randGenerator.nextInt (25) +1; Cela se traduit par des valeurs aléatoires entre un et 26 parce que la méthode aléatoire retournera des valeurs comprises entre zéro et 25 , avec le code, puis ajoutant un de ces numéros. 5 magasin votre nombre aléatoire dans une variable. Modifier votre code comme suit: int randInt = randGenerator.nextInt (25) +1; Cela donne à votre programme une référence de variable on peut utiliser pour un traitement ultérieur . Pour tester le numéro de votre code génère , ajoutez la ligne suivante : System.out.println ( randInt ) ; Enregistrez et exécutez votre programme à quelques reprises de voir que les valeurs sont dans la plage correcte .
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