programmes Java peuvent lire des données externes à partir de sources d'entrée tels que les fichiers . Utilisation des classes de l'entrée Java et des bibliothèques de sortie , les développeurs peuvent coder des applications pour lire une entrée numérique comme nombres à virgule flottante . Selon les données d'une ressource d'entrée , les développeurs ont besoin pour mettre en œuvre des structures de contrôle telles que des boucles dans leurs programmes , à lire à partir d'une source sans cesse jusqu'à ce qu'aucune donnée numérique est laissée à traiter . Classes d'entrée développeurs Java peuvent choisir parmi une gamme de classes afin de faciliter leurs processus d'entrée. La classe Scanner fournit des méthodes pour lire les entrées de flotteur . Une application peut donc créer une instance de la classe Scanner , puis d'appeler ses méthodes pour lire des nombres à virgule flottante à partir d'un emplacement spécifié . Pour utiliser la classe Scanner , les programmes doivent importer le package " java.io " et instancier des objets d'autres types, tels que BufferedReader et FileReader , en précisant le nom et l' emplacement de la ressource d'entrée , avant de passer ces à la méthode constructeur du scanner. Une fois qu'un programme a un objet de type scanner , il peut appeler plusieurs méthodes d'entrée pour la lecture de chaînes et des types de nombres spécifiques , y compris les flotteurs. Méthodes La classe Scanner offre une variété de méthodes d'entrée pour la lecture des données . La méthode " nextFloat " lit le jeton suivant dans un fichier comme un nombre à virgule flottante . L'exemple de code suivant illustre la technique : aNumber float = scanner.nextFloat (); Ce code ne fonctionnera que si le fichier est toujours content que le programme n'a pas encore lire et si le prochain jeton peut être traitée comme un nombre à virgule flottante . Si l'entrée n'est pas un type de numéro de flotteur , le programme peut lever une exception et de crash . Structures de contrôle opérations d'entrée Java impliquent normalement des structures de contrôle telles sous forme de boucles . En utilisant une boucle "while" , les programmeurs peuvent être sûrs que leurs opérations d'entrée ne seront pas tenter de lire un fichier vide. L'exemple de code suivant montre une structure commune à ces programmes : while ( scanner.hasNextFloat ()) {float aNumber = scanner.nextFloat (); } La boucle "while" ne s'exécutera que si le fichier reste a un jeton de flotteur à lire. Dans la boucle , le programmeur peut mettre en œuvre tout traitement nécessaire sur l'élément de flotteur qui vient d'être lu po Considérations En Java, toute opération d'entrée présente un risque d' erreur . Si un fichier ne peut être trouvé ou des données d'entrée n'est pas du type attendu , une exception peut survenir. Pour cette raison , les programmeurs comprennent normalement leurs opérations de lecture de flotter à l'intérieur des blocs "essayer" , avec des blocs «attraper» définissant ce qui se passera si une exception est levée . L' exemple de code suivant illustre les grandes lignes de cette structure : try {//tentative flotteur entrée } catch (IOException floatException ) {//mettre en œuvre la gestion des exceptions } Si un programmeur tente de mener à bien les opérations d'entrée dans un environnement de développement intégré sans utiliser "Essayer " et " blocs de capture " , l'IDE affichera les messages d'erreur et d'empêcher le code de la compilation .
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