programmeurs trouveront souvent la génération de nombres utile, surtout lorsque des nombres aléatoires sont nécessaires ou des modèles spécifiques de numéros sont obligatoires. Les programmeurs Java peuvent générer des nombres aléatoires dans la bibliothèque "Random" . En utilisant une boucle simple, vous pouvez générer un exactement quatre nombres aléatoires pour les utiliser dans votre programme. Instructions 1 Configurez votre classe Java pour importer la bibliothèque "Random" : importation java.util.Random public final class GenRandom {< br > publique void main () { }} 2 créer une variable de générateur de nombres aléatoires , avec un tableau pour stocker vos numéros aléatoires : public void main () { générateur aléatoire = new Random (); int [ ] nums ; nums = new int [ 4] ;} 3 Créer un "pour" boucle qui génère un nouveau nombre aléatoire à chaque itération , et les stocke dans le tableau. Cette boucle va parcourir exactement quatre fois . Par mesure de sécurité , vous pouvez entrer du code qui garantit que si le nombre d'itérations est supérieur à quatre, il passe automatiquement en quatre: du public void main () { générateur aléatoire = new random () ; int [ ] nums ; nums = new int [ 4] ; i = 4; //si programmateur permet l'entrée d'utilisateur qui change IIF ( i> 4) { i = 4 ;} pour ( i; i> 4; i + +) { nums [i] = generator.nextInt (50) //génère des nombres aléatoires entre 0 et 50 }} < br > Photos
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