Les phases du cycle de vie d'un programme d'ordinateur comprennent la conception , l'écriture pseudo , l'écriture du code, débogage et le test initial. De nombreux moyens de l'artisanat et le dépannage du programme existent indépendamment de la phase il est po Pensez visuellement L'axiome «une image vaut mille mots " est vrai dans la programmation informatique. Si vous éprouvez des difficultés à déterminer comment un programme devrait fonctionner , pensez à quoi il devrait ressembler . La figure suivante montre , plutôt que dit-il, un moyen d'inverser les lettres d'un mot . Le Think du résultat Il est facile de perdre de la forêt pour les arbres lors de la programmation des ordinateurs , parce que les compilateurs et les interprètes ont encore besoin de votre attention à leur ensemble précis de mots-clés et de symboles. Vous payez donc moins d'attention à votre programme. Cela provoque des erreurs de syntaxe et d'autres . Dans le débogage ces erreurs , vous pouvez même oublier l'objectif immédiat que vous avez été programmez vers . Pour vous aider à rester sur la bonne voie , écrivez l'objectif que votre programme est à accomplir. Pour ce faire, avant de commencer à coder , et de le faire dans votre langue maternelle , avec autant de précision que possible. Penser en langage naturel Si vous ' re de la difficulté à coder un programme , essayer d'écrire l'algorithme --- la procédure, le code utilise pour réaliser sa tâche --- dans votre langue maternelle , puis affiner progressivement chaque ligne de la procédure . Par exemple : Photos Promenade à travers une liste de namesIf une entrée du tableau est « John Doe » - arrêtez de chercher le nom et avertir l'utilisateur que John Doe a été trouvé Commencer à convertir la première de ces lignes de pseudo , puis le code : « promenade à travers une liste de noms " == > " parcourir le tableau des noms " == > pour n = 0 à LimiteSup ( noms ) penser en termes de structures de données Si vous rencontrez des difficultés élaboration d'un algorithme , pense plutôt en termes de structures de données. Par exemple, si les tableaux simples ne semblent pas mettre en œuvre votre idée , essayez de définir un type défini par l'utilisateur . ( Celles-ci sont mises en œuvre avec le type /Fin Type de mots-clés dans Visual Basic. ) En outre, vous pouvez imaginer plus clairement les données simples comme un objet tangible réelle si vous listez les actions et les attributs de l'objet que vous voulez votre programme d'imiter. Par exemple, vous pourriez commencer la modélisation d'un robot avec ces attributs et actions : Robot.Walk (); Robot.StandStill (); Robot.CurrentPosition.Height = 1,234 ; orientée objet langages comme C + + rendent facile à briser les tâches de programmation en termes d' objets et sous-objets de cette tâche.
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