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    Computer Programming Languages

    Comment faire votre propre jeu Sniper

    La première décision d'un nouveau développeur de jeu a à faire est un environnement de programmation pour la création de ses jeux . Il n'y a pas de choix de bonnes ou mauvaises , mais ici, nous irons avec Game Maker. Cet environnement de création de jeu introduit un nouveau développeur à tous les concepts nécessaires pour faire des jeux sans son encombrer avec tous les petits détails qui doivent être relevés dans un langage de programmation plus traditionnelle. Une bonne façon de le faire est de faire votre propre jeu de sniper . Choses que vous devez
    Game Maker 8
    Afficher plus Instructions
    1

    Ouvert Game Maker et créez un nouveau projet . Si ceci est votre première exécution Game Maker , vous serez invité si vous préférez utiliser le mode simple ou avancé . Sélectionnez «simple». Vous serez redirigé vers la page principale de Game Maker . Tous les jeux de Game Maker se composent d' au moins trois choses: . Les sprites (ou graphiques ) pour vos objets de jeu , les objets de jeu qui relient les sprites à leur programmation , et une chambre (ou niveau)
    2

    Faites vos sprites premier . Clic-droit " lutins " et choisissez " Créer Sprite . " Cliquez sur "Edit Sprite " et " 0 image . " Vous recevrez une peinture - comme l'interface Microsoft avec une petite image verte. Choisissez une nuance de rouge de la palette sur la droite et utilisez votre souris pour dessiner d'une simple croix : . Un cercle avec une croix au milieu

    cliquez sur la coche verte pour enregistrer , d'abord l'image , puis de nouveau pour enregistrer le plein sprite. Dans le champ "Nom " invite , nommez ce sprite " Crosshair ". Répétez toute cette étape , mais cette fois dessiner un petit homme simple dans l'éditeur de peinture et nommez- le «ennemi». Ne vous inquiétez pas si les graphismes ne sont pas de fantaisie ou très regardant , nous faisons cela pour apprendre le développement de jeux , pas de l'art . Vous pouvez revenir en arrière et faire des photos assez tard.
    3

    Faites votre objet en forme de croix à côté . Clic-droit " Objets " et choisissez " Créer un objet. " Le nom est " croix " et , dans la boîte de sprite , sélectionnez " croix " comme le sprite.

    Vous devez joindre une programmation simple , et vous faites cela en ajoutant des événements . Nous voulons que le réticule de suivre la souris, donc cliquez sur « Ajouter un événement » et « Step ». Cela indique Game Maker pour exécuter un script chaque image de la partie. Maintenant , sous Actions , sélectionnez « Aller à une position donnée. " Réglez la valeur "x " à " mouse_x - 16" . Réglez la valeur y pour " mouse_y - 16" .

    Nous soustrayons 16 parce que Game Maker , comme la plupart des moteurs de jeu , garde la trace de graphiques par leur pixel en haut à gauche , et nous voulons le réticule apparaît sous la souris, pas légèrement vers la droite et en dessous de lui. Cliquez sur « OK ».
    4

    créer votre objet " ennemi " . Suivez la même procédure que l'Etape 3, sauf lorsque vient le temps d' ajouter des événements , vous allez ajouter deux: « étape » et « bouton gauche de la souris . " Cela va créer un événement pour chaque trame du jeu, et une autre lorsque l'utilisateur clique dessus.

    Abord, l'événement " étape " . L'ennemi ne veut sans doute pas à être fusillé , nous allons donc le faire s'éloigner de la croix. Cliquez sur " mouvement vers le point " et le remplir avec les valeurs suivantes:

    x = mouse_x

    y = mouse_y
    vitesse de

    = -3

    avec une vitesse négative, nous tournons le " mouvement vers " en fonction " s'éloigner " . Nous ne voulons pas errer hors de l'écran , donc cliquez sur "wrap dans les deux sens " de sorte que quand il sort de l'écran vers le nord, il apparaîtra dans le sud.

    Ensuite , l'événement bouton gauche . Ajouter le " détruire cas à la position « l'action et le mettre à lire :

    S'applique : auto

    x = 0

    y = 0

    relatif = oui
    5

    dernière, vous devez construire une salle . Clic-droit " chambres " et sélectionner " Créer manger. " Cliquez sur l'objet en forme de croix , puis cliquez sur la carte pour ajouter votre viseur sur la carte. Ensuite, cliquez sur l'objet " ennemi " et cliquez quatre ou cinq fois le tour de la carte pour ajouter quelques ennemis .
    6

    Cliquez sur la flèche verte pour enregistrer et exécuter vos jeux.


     
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