Groovy est un langage de programmation développé par Guillaume Laforge et conçu avec la collaboration du Java Community Process . Il est syntaxiquement proche du langage de programmation Java , mais partage des caractéristiques avec Perl , Ruby , Python et les langages de programmation Smalltalk . Routinier peut être utilisé comme un langage de script qui utilise la machine virtuelle Java ( JVM ) . La JVM est un interpréteur qui exécute bytecode Java. Bytecode est un code Java qui a été compilé sous forme lisible par machine. Types de données types de données sont une façon de classer les unités individuelles de données . Ils décrivent la taille des données en termes de combien de bits numériques qu'il occupe dans le stockage. Les types de données décrivent également les types d'opérations qui peuvent être effectuées sur les données. Les langages de programmation ont généralement un ensemble d' prédéfinies " types de données de base . " La plupart des langages de programmation permettent également à l' utilisateur de créer ses propres types de données en s'appuyant sur les types de données de base . Java de base Types de données Les types de données de base dans Groovy sont les mêmes que dans Java . Ils sont des chaînes, octets , shorts, ints , longs , les flotteurs , les doubles , les booléens et les chars . Les chaînes sont des chaînes de texte . Il ya aussi une version spéciale Groovy du type de données String Java appelé Gstring . Octets sont des entiers 8 bits qui peuvent avoir une valeur comprise entre +127 et -128 . Shorts sont des nombres entiers de 16 bits qui peuvent avoir une valeur comprise entre +32 et -32 767 768. Ints sont des nombres entiers de 32 bits qui peuvent avoir une valeur comprise entre +2 147 483 647 et -2 147 483 648 . Longs sont des nombres entiers de 64 bits qui peuvent avoir une valeur comprise entre +9 223 372 036 854 775 807 et 223 372 -9 036 854 775 808. Flotteurs et doubles sont les types de données qui peuvent contenir un grand nombre de décimales ; leur taille de la mémoire est de 32 bits et 64 bits , respectivement. Booléens ont deux valeurs : vrai ou faux . Les booléens sont utilisés dans les structures de contrôle en Java et Groovy. Chars sont des caractères Unicode 16 bits. Listes Il existe deux principaux types prédéfinis de données disponibles dans routinier mais pas disponible en Java . Ce sont des listes et des cartes. Les listes sont utilisées pour stocker des collections de données dans l'ordre. Par exemple, un type de données liste appelée " mainList " peut être déclarée dans Groovy comme suit: Liste mainList = [1 , 5, 65, 100 ] . Les valeurs dans les listes peuvent être consultées par référence à l'indice de l'élément, où les éléments sont indexés à partir de 0 . Par exemple, pour imprimer le premier élément du " mainList " en Groovy vous écririez : println mainList [0]. Cette déclaration serait print " 1". Cartes cartes sont similaires aux listes . Contrairement aux listes les données d'une carte n'est pas ordonné . Chaque élément d'une carte se compose d'une paire de données . Un membre de cette paire agit comme un marqueur pour l'autre . Une carte des résultats de l'examen d'une classe d'élèves peut être déclaré comme suit : examResults = [" Danny ": 64, "Alice" : "A" , "Bob" : 78,5 " Cora ": 84] . Notez que les valeurs stockées dans la carte examResults sont de différents types . Le résultat de l'examen d'Alice est une chaîne, Bob est un flotteur, et Cora et Danny sont deux nombres entiers. Les valeurs dans les cartes peuvent être consultés par référence à l'étiquette de l'élément. Par exemple, pour imprimer le résultat de l'examen de Danny vous écririez une des deux déclarations suivantes: examResults println [" Danny "] ou println examResults.Danny . Ces deux déclarations seraient imprimer " 64. " Les deux sont des moyens tout aussi valides de l'impression d'un élément d'un plan en Groovy .
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