Dans n'importe quel langage de programmation , le langage vous permet de surcharger un opérateur déjà prédéfini dans le compilateur. La surcharge d'opérateur est, tout simplement , de redéfinir ce qu'est un opérateur fait. Un exemple serait pas surcharger le signe "+" plus et au lieu de définir pour retourner la différence de deux valeurs au lieu de la somme . En redéfinissant ce que le signe plus le cas, vous avez surchargé l'opérateur dans un langage de programmation . La plupart des langues ont des pointeurs , qui est essentiellement un emplacement dans la mémoire qui pointe vers la valeur réelle au lieu de la valeur de maintien dans cet emplacement de la mémoire elle-même. Instructions 1 définir la fonction de surcharger l'opérateur. Définitions se font dans le "h ". Fichier d'en-tête . Lorsque vous déclarez votre objet de classe , vous devrez déclarer toutes les fonctions de la classe. Si vous surchargez un opérateur, vous pourrez déclarer cette fonction ici . En C + + , par exemple : MyClassObject operator-> (const MyClassObject & classObject ) 2 Définir la fonction de l' opérateur surchargé . Cela se fait dans le fichier source " . Cpp " . Une fois que vous avez déclaré une fonction dans un fichier d'en-tête , vous aurez besoin de déclarer la fonction dans le fichier source. Cela indique à votre programme ce qu'il faut faire lorsque vous appelez cette fonction. En C + + , par exemple : MyClassObject MyClassObject :: operator -> (const MyClassObject & classObject ) { retour MyClassObject (* this); } 3 Utilisez le pointeur dans le code. Une fois que vous avez surchargé l'opérateur de faire ce que vous voulez, vous pouvez utiliser l'opérateur dans le code. L'étape précédente montre le fonctionnement de l'opérateur en tant qu'opérateur normale . Toutefois, si vous aviez surchargé le "->" opérateur de faire un somme , vous pouvez taper 3 -> 4 dans votre programme et obtenir une valeur résultante de 7 < . br>
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