Programmation informatique consiste à décrire un comportement intelligent dans une séquence d'étapes mécaniques. Rédaction d'un programme d' ordinateur est un acte créatif et ne peut donc pas être totalement mécanisée. Programmation, comme les artistes et les artisans , a développé deux méthodes formelles et informelles pour faciliter le développement efficace des programmes viables. Organigrammes Flowcharting est une méthode formelle de représenter algorithmes développés dans le début des années 60 et est encore parfois utilisé - surtout au début d'un projet lorsque la direction est d'expliquer au programmeur ce qui est voulu . Les organigrammes sont representions picturales du procédé consistant série AA de blocs , chacun d'eux représentant les diverses étapes du processus. Traçant un itinéraire à travers l'organigramme représente un chemin à travers l'algorithme. Pseudocode Pseudocode est juste une description de code comme de l'algorithme que vous allez utiliser. Il s'agit d'une méthode informelle qui permet au programmeur de développer la structure de base du programme, sans se soucier des détails qui ralentissent le flux des idées créatives . Le programme pseudo-code est généralement écrit plusieurs fois , avec l'augmentation de clarté et de détails à chaque fois. Sections évidentes peuvent être omises avec seulement une phrase . Certaines versions de pseudo est utilisé par presque tous les programmeurs , même s'ils utilisent d'autres techniques pour le développement d'algorithmes Objets Programmation Orientée Objet - . OOP aka - développé après organigrammes et pseudo , mais il est devenu une question de foi dans certains milieux que c'est la seule approche du développement du programme. L'idée de base est que le modèle le plus efficace pour un programme d'ordinateur est une collection d '"objets " qui interagissent les uns avec les autres par " messages ". L'étape de l'algorithme informel est dans l'invention d'objets et la phase formelle consiste à concevoir des objets réels - des combinaisons de structures de données et le code qui manipule des données qui utilisent des structures de données . OOP prend un certain temps pour obtenir le coup de congé, mais vous pouvez voir son importance si vous regardez combien de fois il apparaît dans les publicités qui offrent des emplois de programmation. Programme de développement il ya un cliché dans le monde de la programmation : le plus tôt vous commencez à utiliser , plus il faut . Cet oxymore est une mise en garde contre la tentation de commencer à écrire du code sans planification et le développement de l'algorithme. Cela est possible pour les petits programmes , mais pour les grands programmes , la planification est absolument nécessaire. Le parcours typique de l'élaboration du programme réussie commence par une phase d'exploration en utilisant des méthodes algorithmiques informelles. Il est suivi par un développement d'un modèle qui est caractérisé par une méthode d' algorithme plus formel . Le prochain - et le plus facile - étape se tourne le modèle formel dans le code . La dernière étape dans le développement du programme est la phase de test .
|