DirectX de Microsoft est un outil utile pour le système d'exploitation utilisé par de nombreux jeux d'ordinateur pour afficher des graphiques haut de gamme. Mises à jour du logiciel ont fourni des fonctionnalités supplémentaires , y compris le pixel shader - utile pour créer des ombres ou même des images de cell-shading . Ce processus peut être appliqué qu'aux petits lots de pixels , généralement textures. Alors, pensez à utiliser des nuances de vecteurs si vous avez besoin de changer les qualités d'ombrage de beaucoup de pixels. Pour compléter ce processus , vous devez avoir une grande expérience avec le langage de programmation C. Instructions 1 déclarer le pixel shaders DirectX dans votre programme : PixelShader = compilation ps_1_1 OurFirstPixelShader (); Photos Cela vous permettra d'utiliser le pixel shader du programme au sein de votre propre programme. Toutefois , seuls les ordinateurs avec DirectX installé sur leurs ordinateurs seront capables d'exécuter le programme . 2 Tapez le modèle de base qui doit être saisi au début de tout code utilisé avec le pixel shader , directement sous l'objet que vous souhaitez modifier les pixels d' : struct PSInput { float4 Pos: SV_POSITION ; float3 normal: nORMAL ; float2 TextCoord : TEXCOORD0 ; float4 WorldPos : POSITION ;} ; float4 PixelShader ( PSInput In): SV_Target { Par exemple, si vous souhaitez modifier les pixels d'une texture, ce serait placée après qu'il apparaît dans le code 3 de . tapez les commandes de l'action que vous souhaitez effectuer sur le pixel. Par exemple: float4 Couleur = g_Tex.Sample ( g_Sampler , In.Texcoord ) ; float3 Vray = ( float3 ) ( g_LightPos - In.WorldPos ) ; flotteur FDOT = max ( 0.0f , point ( normaliser ( Vray ) , normaliser ( In.Normal ))) ; retour Color * FDOT ; } Cet exemple fait apparaître la texture Tex.Sample il est plus léger que normalement . Pour compléter cette étape, vous devez avoir une bonne connaissance complète des commandes C . 4 Enregistrez le fichier pour conserver vos modifications .
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