Lua est un langage de codage de base , généralement utilisé pour les graphiques dynamiques dans les jeux à deux joueurs . Lua extrait des valeurs à partir d'autres parties du code du jeu , à l'aide d'une série de cartes d'identité, et qui représente l'information sous forme de graphique . Pour cette raison , Lua est particulièrement adapté pour la création de tableaux de bord . Comme les joueurs déclenchent les différentes commandes de la console , le tableau reflète la dynamique de la partie. Par exemple, dans une personne partie à deux beat- em-up , le tableau de bord peut afficher " 1" lorsque le joueur 1 résultats joueur 2. Instructions 1 Ouvrez un document texte vide , tel que Microsoft Notepad . 2 définir une table dans le code Lua. Pour définir une table en Lua , l'entrée d'une paire de accolades , ou "{} . " Le tableau que vous définissez dans Lua doit correspondre à une table qui existe déjà dans l'autre code. Par exemple, si la partie principale du jeu est en Flash ou HTML , copiez et collez le code d'identification de cette section entre les deux paramètres . Le tableau Lua est une représentation graphique d'une fonction qui est présente ailleurs dans le code. Donc, si un joueur marque un but dans le jeu et le code est écrit alors quand cela se produit, les valeurs du HTML ou Flash alter table , la table Lua représente ce graphique sur le tableau de bord . 3 écrire une liste de paramètres fixes dans le tableau, séparés par des virgules , entre les parenthèses. Pour cela, utilisez un ID qui correspond à des paramètres fixes ailleurs dans le code du jeu . Par exemple, " joueur", ce qui peut correspondre à un graphique ou une commande . 4 entrée des valeurs dynamiques en les insérant entre les accolades , séparés par des virgules. Naturellement, ce seront les valeurs des variables . Par exemple, si vous faites un tableau de bord pour un match de basket-ball, le " Home Team " et les titres " Visiteurs " restera constante , alors que les scores sont variables. Vous pouvez récupérer ces valeurs à partir du code de match. Parcourir le code pour les lignes contenant les commandes de la console , comme «Hit joueur 1. " A gauche de cette commande, vous verrez un ID de commande, par exemple "{ } runconsolecommand1 . " 5 < p> valeurs de l'objet d'entrée entre les consoles. Le tableau de bord est défini dans Lua comme un «objet ». Valeurs de l'objet sont celles qui régissent la façon dont l'objet apparaît , par exemple les couleurs et les vecteurs. Les couleurs sont représentées par des nombres , par exemple "125" pour le rouge . Vous pouvez régler le niveau d'opacité trop . Le réglage maximum opaque est "255 ". Séparez les valeurs par des virgules. 6 Connectez-vous à votre compte Lua en utilisant les informations d'identification que vous avez donné lors de votre inscription . 7 copiez le code complet de l' éditeur de texte dans le corps principal de l'éditeur de code. Si vous n'avez pas signé pour un compte Lua gratuitement , vous pouvez utiliser l'éditeur de démonstration. 8 Cliquez sur "Exécuter" pour voir le tableau d'affichage. < Br > Photos
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