Une boîte de dialogue est une fenêtre de base dérivée de la classe CDialog de la bibliothèque de classes MFC (Microsoft Foundation ) . Vous pouvez utiliser cet exemple pour comprendre les boîtes de dialogue en appelant une boîte de dialogue de l'autre. Vous devrez d'abord créer un objet CDialog par l'assistant de projet , puis stocker un second dialogue comme une ressource et créer à partir de l'Assistant de classe d'une classe qui lui est associé . Les choses dont vous aurez besoin Microsoft Visual C + + ou Visual Studio. NET une connaissance élémentaire de l' IDE Show More Instructions 1 Lancement de Microsoft Visual C + + 6.0 ou Visual studio. NET . Créez un nouveau projet MFC AppWizard (exe) et nommez-le « Dialogues ». Assurez-vous que " base de dialogue " et " Utiliser les MFC dans une DLL partagée» sont sélectionnés. Supprimer l'étiquette «TODO» de la boîte de dialogue. 2 Ajouter une deuxième boîte de dialogue . Cliquez sur " Project " puis " Ajouter une ressource ". Sélectionnez " Dialog " sous " Type de ressource " et cliquez sur "Nouveau". 3 Mettre en place la deuxième boîte de dialogue . Faites un clic droit sur elle et changer son ID pour " IDD_DIALOGBOX2 " et sa légende de "Second ". Fermez la boîte de dialogue " Propriétés". Associez le second dialogue avec la classe. Ouvrez l'assistant de classe en appuyant sur Ctrl + W. Sélectionnez "Créer une nouvelle classe, " enter " CSecondDialog " dans la boîte de texte "Nom " et sélectionnez " CDialog " que sa classe de base . Cliquez sur " Terminer". 4 ajouter des fonctionnalités en plaçant un bouton sur la première boîte de dialogue de la boîte à outils contrôles . Faites un clic-droit sur ce bouton. Faire l' ID " IDC_BUTTONSECOND " et modifier la légende de "Second ". . Double- cliquez sur le bouton accepter le nom de la fonction par défaut et effectuer les modifications suivantes dans le code du fichier DialogsDlg.cpp sous le commentaire " TODO ", entrez : CSecondDialog m_D2 ; m_D2 . DoModal (); inclure le fichier " SecondDialog " de définition en haut : # include " SecondDialog.h " 5 compiler et exécuter le code . Testez l'application pour s'assurer qu'il fonctionne .
|