Création de jeux informatiques et des modifications habitude d'être beaucoup plus difficile qu'elle ne l'est aujourd'hui . Heureusement, des outils tels que photo et éditeurs de niveaux rendent le travail du concepteur beaucoup plus facile . Un des morceaux de signature d'une carte personnalisée est le schéma de texture, et souvent un auteur voudront compléter les fichiers originaux du jeu avec ses propres dessins. C'est un processus très facile, et ce tutoriel vous guidera à travers le processus de création et d'importer les textures personnalisées dans GTK Radiant . Choses que vous devez GTK Radiant albums photo montage programme Pakscape Afficher plus Instructions 1 Ouvrez votre logiciel de retouche photo. Sélectionnez une nouvelle image, et faire de la dimension 512 par 512 . Une nouvelle fenêtre apparaîtra . C'est là que nous créons notre texture physiquement , soit par copier-coller des images à partir d'autres sources ou par la peinture sur la surface de l'image avec l'outil pinceau . Une fois que vous avez terminé l'obtention de votre texture à l'air satisfaisante , l'enregistrer comme un fichier. Png dans un répertoire facilement trouvable . 2 Ouvert Pakscape . Cliquez sur l'icône «Nouveau» dans le coin supérieur gauche. Une nouvelle fenêtre apparaîtra . Maintenant, nous allons vouloir créer un nouveau dossier dans la zone en cliquant sur l'icône " Nouveau dossier " . Nous avons maintenant besoin de renommer le dossier du nom de votre carte . Par exemple, si votre carte est appelée tacrypt.bsp , le dossier doit être nommé " tacrypt . " Cela rend l'organisation beaucoup plus facile . Maintenant, coupez et collez votre texture dans le dossier que vous venez de créer et renommé . Maintenant, cliquez sur l'icône de sauvegarde . C'est là où il est facile de faire une erreur. Assurez-vous que le répertoire qui Pakscape est de sauver des points vers le dossier « de base» , qui se trouve dans " données de jeu ". Ensuite, cliquez sur le menu déroulant et sélectionner " Quake 3 Fichier - ( . Pk3 ) . " C'est le format de fichier que Radiant et le jeu lui-même lire , et il est absolument impératif qu'il soit sauvé de cette façon. 3 Ouvert Radiant . Ouvrez votre carte . Maintenant, sélectionnez textures de la barre d'outils. Une liste déroulante de tous les noms de carte disponibles devrait apparaître. Sélectionnez votre carte dans la liste. Maintenant, votre texture personnalisée devrait apparaître dans le bac de texture /shaders dans le coin inférieur droit de l'écran , prêt à l'emploi .
|