Le moteur de jeu général, qui peut être réutilisé pour créer de nombreux jeux différents , peut être extrêmement utile, mais peut aussi être très difficile à concevoir et à mettre en œuvre. L'objectif est de créer des jeux en créant simplement le contenu du jeu et de laisser manipuler le moteur tout le travail dur . Une grande partie du travail peut aller dans cette entreprise. Cependant, un moteur peut être aussi simple ou complexe en tant que programmeur veut qu'il soit . L' , moins le créateur de jeu plus complexe aurait à faire pour créer un jeu , mais les moteurs simples sont beaucoup plus faciles à mettre en œuvre et peut obtenir un jeu et courir beaucoup plus vite . Instructions 1 conception les bases du moteur de jeu . Ceux-ci comprennent des choses comme le gestionnaire de mémoire , le noyau , et les bûcherons qui seront utilisés par toutes les composantes du moteur. Un gestionnaire de mémoire crée une interface uniforme pour le match de la création d'objet , et vous permet de suivre l'utilisation de la mémoire tout au long du programme. Le noyau est le courage du moteur de jeu , la chose qui est exécuté à chaque image qui s'assure que tout le reste fonctionne . Les bûcherons sont précieux et doivent faire partie de tout programme complexe. 2 Créer une conception générale d'un moteur de jeu qui convient à vos besoins. Les principaux composants du moteur sont le composant d'entrée , le jeu état de mise à jour , et le composant de rendu. La partie d'entrée accepte une entrée de l'utilisateur et les traduit en quelque chose de l' état du jeu de mise à jour peut gérer. Le jeu état de mise à jour gère l'entrée de mettre à jour l'état de la partie. Le moteur de rendu appelle l' état de la partie de l'écran. Ceux-ci peuvent être chacun aussi compliqué ou simple que vous avez besoin qu'ils soient. 3 conception et la mise en œuvre de la composante d'entrée. Cela dépendra souvent sur le système du jeu est d' être utilisé sur , et une conception plus complexe permettra une utilisation sur de multiples systèmes d'exploitation et des configurations matérielles . Le moteur d'entrée doit accepter l'entrée de clés , souris , joystick, et éventuellement d'autres dispositifs d'interface homme-machine et les traduire en valeurs qui sont destinés à mettre à jour l'état du jeu . Il pourrait être utile de créer un outil qui mappe certains intrants à des actions de jeu . 4 Créer le jeu état de mise à jour . C'est souvent l'élément le plus complexe du moteur de jeu . Elle va traiter les règles du jeu , la physique du jeu , et tout le jeu en réseau peut avoir besoin. Beaucoup de temps a passé la conception de cette partie peut sauver beaucoup de maux de tête plus tard. 5 Créer le moteur de rendu . La complexité que cette composante a besoin dépend en grande partie sur le jeu lui-même. Souvent, les jeux en 3D auront moteurs de rendu très sophistiqués afin de créer les graphiques les plus époustouflants possibles tout en essayant d'utiliser le moins de ressources système comme il peut . Parfois, cependant , les choses doivent être portées à l' écran , comme dans un jeu de poker , et le programmeur n'a pas à s'occuper beaucoup sur la façon dont les ressources système sont utilisées. 6 créer des outils pour l' différents composants . Outils, dans ce contexte, sont des programmes qui permettent aux créateurs de jeux d'ajouter du contenu ou configurer des composants pour un jeu en particulier . Par exemple, un outil de saisie permettrait à un créateur de contenu à la carte entrées du clavier pour différentes actions de jeu, où un outil pour le moteur de rendu pourrait permettre à un designer pour concevoir une interface utilisateur graphique pour un match. Outils vous permettent également de tester les composants de votre moteur de jeu sans courir réellement un jeu entier , et peuvent aider à mener à une meilleure conception des composants .
|