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    Comment comprendre pointeurs en C

    Le langage de programmation C vous fournit un type de données appelé un pointeur. Un pointeur "points" à une autre variable dans le code de votre logiciel . Les pointeurs sont affectés l'espace d'adressage d'une variable C . L'avantage d'un pointeur , c'est que vous pouvez changer la valeur d' une variable dans d'autres domaines de votre code qui normalement ne peut pas utiliser , variables privées définies. Pour comprendre les pointeurs , vous devez pratiquer leur définition et leur affectation à des variables C . En utilisant un échantillon de pointeur , vous pouvez suivant le code et voir comment les changements de valeur de la variable en manipulant les données du pointeur. Instructions
    1

    définir des variables C . Dans cet exemple, deux variables sont utilisées pour suivre les valeurs de pointeur . Le code suivant est de savoir comment vous définissez des variables dans C:

    int newValue = 0; int oldValue = 0;

    avis est cet exemple que la valeur de ces deux variables est nulle. Il est important de noter plus loin dans votre code.
    2

    Créer votre pointeur. Une variable de pointeur est défini par le préfixe astérisque. Le code suivant définit un pointeur dans C:

    int * ptr ;
    3

    Attribuer le pointeur à une variable. Un pointeur est affectée l'adresse d'une variable. Vous affectez l'espace d'adressage d'un pointeur en utilisant le "&" préfixe. Le code suivant assigne un pointeur vers l'espace d'adressage de la " oldValue « variable : .

    Ptr = &oldValue;

    Notez que maintenant le pointeur a la même valeur que oldValue , qui est égale à zéro
    4

    Modifiez la valeur du pointeur , ce qui modifie également la valeur de oldValue . Le code suivant modifie la valeur du pointeur :

    * ptr = 2;

    Même si la valeur de oldValue n'est pas explicitement modifiée, le pointeur est assigné l'espace d'adressage pour oldValue . En raison de cette affectation, modification de la valeur de ptr modifie également oldValue .
    5

    affecter la valeur du pointeur vers la variable newValue . Valeurs de pointeurs peuvent également être affectés à d'autres variables dans votre programme. Cela vous aide à passer la valeur d'une variable tout au long de votre code. L'exemple suivant est de savoir comment vous assignez la valeur d'un pointeur vers une autre variable : .

    NouvelleValeur = * ptr ;

    de noter que désormais nouvelleValeur et oldValue ont la même valeur assignée, qui est de 2

     
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