L'utilisation de " if ... else " tout au long de votre application C # peut être difficile à lire et peut également vous conduire à faire des erreurs de programmation. Au lieu d'utiliser une instruction "switch " qui sélectionne une section de commutation à exécuter à partir d'une liste de candidats . Une instruction switch contient des sections de commutation avec une ou plusieurs étiquettes de cas qui correspondent à la valeur d'une expression de switch . Une expression de switch est la valeur d'être jumelés avec une étiquette de cas et lorsque le match est fait le code suivant le cas, l'article sera exécutée. Instructions 1 Lancement de Microsoft Visual C # Express et cliquez sur « Nouveau projet ». Cliquez sur " Visual C #" " les Modèles installés " ci-dessous et cliquez deux fois sur " Application console " pour créer une nouvelle application de console. 2 Copiez et collez le code suivant pour vérifier une valeur constante avec une expression de switch : Photos int switchVal = 6; Console.WriteLine (" exemple du premier commutateur :"); interrupteur ( switchVal ) { case 1: Console.WriteLine ("Ceci est le cas 1 "); break ; Coques 6: Photos Console.WriteLine (« c'est l'affaire 6") ; break ; défaut : Photos Console.WriteLine (" cas de défaut" ) ; break ; } 3 Copiez et collez le code suivant pour vérifier une expression de switch en utilisant plus d'une étiquette de cas : Console.WriteLine (" - --------------------- "); Console.WriteLine (" Deuxième exemple d'interrupteur : "); int switchValSecond = 2; interrupteur ( switchValSecond ) { Coques 1 : Coques 2: Console.WriteLine (" Ce est le cas 1 et 2 ") ; break ; Coques 3: Photos Console.WriteLine (" . c'est le cas 3 "); break; défaut : Photos Console.WriteLine (" cas de défaut" ) ; break ; } 4 Ajoutez le code suivant pour vérifier une expression String en utilisant les valeurs de chaîne dans les étiquettes de cas : Console.WriteLine (" --------------------- - "); Console.WriteLine (" Troisième exemple de commutateur : "); chaîne switchValThird =" 7 " ; interrupteur ( switchValThird ) < p> { Coques "1": Coques "2": Console.WriteLine ("Ceci est le cas 1 et 2. "); < p> break; Coques "7" : Console.WriteLine ("Ceci est le cas 3 "); break ; défaut : Console.WriteLine (" cas de défaut" ) ; break ; } 5 Fin du programme en ajoutant les lignes de code suivantes : Photos Console.WriteLine (" ----------------------- "); Console.WriteLine ("Appuyez sur n'importe quelle touche programme à la fin ... "); Console.ReadKey (true); 6 presse " . F5 " pour exécuter votre programme
|