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    C /C + + Programming

    Comment Boucle Remplir un tableau à 2 dimensions en C + +

    C + + est un , la programmation utilisation de la langue d'usage général populaire dans la création d' une grande variété d'applications logicielles . Un tableau à deux dimensions est un type de données spécial au sein de C + + qui recueille les données et les stocke pour une utilisation ultérieure . La " forme " d'un tableau 2 -D comme un tableau qui contient un certain nombre de lignes et de colonnes . Chaque colonne de données est identifié par la valeur de la ligne à laquelle ladite colonne est liée . Les boucles sont un moyen pratique pour remplir un tableau 2 -D , car ils peuvent affecter rapidement les valeurs de leur ligne et de colonne correct. Cela est beaucoup plus efficace qu'un programmeur saisie manuelle des données individuelles dans le tableau. Instructions
    1

    initialiser un tableau à deux dimensions . Il s'agit de préciser le type de tableau , comme "int" ou "char ", et précisant les dimensions du tableau . Par exemple, l'initialisation d'un tableau d'entiers à deux dimensions avec trois lignes et trois colonnes prend la forme générale :

    int 2darray [3 ] [3] ;
    2

    Créer un " pour «boucle pour indiquer la ligne en cours d'être rempli . Par exemple, pour spécifier le numéro de la ligne à remplir le 3 x 3 tableau entier 2darray le code ressemble à ceci :

    for (int ligne = 0; ligne <3 ; ligne + +) {} < br >

    Cette boucle commence à la première ligne, des boucles, des sauts à la ligne suivante , Loops encore, passe à la troisième rangée puis s'arrête .
    3

    Création d'un second , " ; imbriquée " à boucle à l'intérieur de la première boucle pour remplir les valeurs des éléments dans chaque colonne . Par exemple, le code pour remplir les colonnes de la matrice 2darray ressemble à ceci:

    for (int colonne = 0; colonne <3 ; colonne + +) { }

    pour la boucle extérieure , cette boucle for commence à la première ligne, des boucles, des sauts à la ligne suivante , Loops encore, passe à la troisième rangée puis s'arrête .
    4

    attribuer à chaque élément dans chaque colonne avec un valeur . L'opération de cession a lieu au sein de l' intérieur , niché pour la boucle . Par exemple, pour multiplier les coordonnées de la colonne par la ligne coordonner le code ressemble à ceci :

    for (int colonne = 0; colonne <3 ; colonne + +) { 2darray [ ligne ] [ colonne ] = ligne * colonne ;}
    5

    Vérifiez votre code pour s'assurer qu'il est correctement structuré . Par exemple, le code correct pour remplir 2darray avec les éléments correspondant aux valeurs multipliées de la ligne et coordonnées de colonne ressemble à ceci:

    for (int colonne = 0; colonne <3 ; colonne + +) { for (int colonne = 0; colonne <3 ; colonne + +) { 2darray [ ligne ] [ colonne ] = ligne * colonne; }}

     
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