Un pointeur est un type de variable dans la programmation qui est titulaire d'une adresse dans la mémoire de l'ordinateur. Au lieu d'être juste un nombre , ou une phrase , les pointeurs indiquent à l'ordinateur pour regarder un bloc de mémoire spécifique , plutôt que les données qu'il contient. En C et C + + codage , les pointeurs permettent aux programmeurs d' allouer dynamiquement la mémoire pendant l'exécution du code. En référençant mémoire profonde , les pointeurs peuvent être utilisés pour mettre de côté des blocs de mémoire pour les structures de données. Choses que vous devez C /C + + compiler texte éditeur Afficher plus Instructions 1 Déclarer un pointeur. Cela se fait même en C et C + +: int * ptr ; La variable «PTR» est maintenant un pointeur. Il ne contient pas un nombre entier (int) , mais plutôt l'adresse d'un bloc de mémoire de la taille d'un entier. 2 allouer de la mémoire dynamiquement via le pointeur . C et C + + cela un peu différemment. En C, la mémoire est allouée par la fonction " malloc ": int * ptr = ( * int ) malloc ( sizeof ( int) ) ; En C + + , la mémoire est allouée par l' " nouveau "mot-clé : Photos int * ptr = new int; deux mis de côté un bloc entier de taille de la mémoire qui est référencé par le pointeur ." ptr " 3 DEALLOCATE mémoire . Encore une fois, ce qui est légèrement différent en C et C + + . En C, libération de la mémoire est accompli grâce à la fonction «libre» : free (ptr ) ; En C + + , la mémoire est libérée à travers le "delete " mot-clé : Photos delete ptr ;
|