pointeurs des langages de programmation tels que C + + servir de références à la mémoire allouée dynamiquement dans la mémoire système lors de l'exécution du programme. Cependant, cette mémoire peut être oublié lors de manifestations dans le programme , ce qui provoque une " fuite de mémoire " où la mémoire allouée dépasse rapidement la mémoire système. Pour cette raison, vous devez gérer vos pointeurs bien, et toujours les supprimer. Le " auto_ptr " type de données permet de prendre soin de cela pour vous par la suppression de la mémoire allouée lorsque l'objet auto_ptr est supprimé. Vous pouvez facilement mettre en place votre propre syntaxe auto_ptr pour gérer les pointeurs comme bon vous semble . Choses que vous devez C + + Compiler Show More Instructions 1 créer une classe " auto_ptr " . Nommez-le " SmartPointer ": template class SmartPointer { } 2 inclure un type de données de pointeur dans la classe : < br > template class SmartPointer { privé : T * inner_pointer ;} 3 créer un constructeur pour la classe de pointeur intelligent , qui attribue une référence au pointeur : template class SmartPointer { publique : SmartPointer ( référence T); privé : T * inner_pointer ;} ; template SmartPointer :: SmartPoint ( référence T) { inner_pointer = référence ;} 4 Créer un destructeur pour la classe , ce qui permet de supprimer le contenu du pointeur de la mémoire , un peu comme le " auto_ptr " type: template class SmartPointer { publique : SmartPointer (T référence ) ; ~ SmartPointer (); privé : T * inner_pointer ;} ; template SmartPointer :: SmartPoint ( référence T) { inner_pointer = référence; } template SmartPointer :: ~ SmartPointer () { delete inner_pointer ; }
|