L' , outil d'animation 3D open -source appelée OGRE soutient de nombreuses fonctionnalités avancées telles que les vertex shaders et fragment , textures volumétriques et des maillages progressifs. Parmi ces fonctionnalités, support d'animation squelettique vous permet de fusionner plusieurs animations avec des poids variables et donnez votre vie à la création via la commande manuelle de l'os . Le format de fichier squelette de OGRE contient les définitions de squelettes utilisés pour animer des modèles 3D. Essentiellement , les os hiérarchiques au sein de la maille déplacer le modèle 3D. Vous devez créer , charger et activer les fichiers de squelettes de les appliquer dans OGRE . Instructions 1 Créer un fichier squelette en utilisant un exportateur compatible avec OGRE . Ces programmes produisent essentiellement des modèles et des matériaux cet ogre puis anime rendus. Les exemples incluent Blender et OgreXmlConverter , qui convertir les fichiers XML de texte à la maille - ou le squelette - les fichiers . Exporter votre création comme matériau de moteur de jeu en l'enregistrant au format de fichier. Squelette. Créer une entité basée sur un maillage lié au squelette de fichier que vous avez créé avec votre exportateur . La fonction d' État Animation 2 utilisation OGRE pour régler l' utilisation de l'animation sur l'entité . Appel " Entité :: getAnimationState " puis entrer les méthodes d'achat sur l'objet retourné de mettre à jour son animation. Activez l' animation en utilisant la fonction « setEnabled " . Utilisez " AddTime " pour modifier par incréments la position de la boucle d'animation ou automatiquement l' animation . Vous pouvez même utiliser des valeurs négatives avec " AddTime " pour inverser l'animation. 3 Mettre en œuvre animation squelettique en matériel comme une alternative. Pour ce faire, écrire un programme de vertex qui comprend indices de mélange par sommet et le poids de mélange aux côtés de plusieurs matrices du monde . Ajoutez l'attribut " includes_skeletal_animation vrai» à la définition de votre programme de vertex avant d'utiliser votre programme avec OGRE . 4 Combinez animation squelettique et vertex dans OGRE pour créer des jeux d'animation détaillées. Permettre à la fois sur la même entité à la fois par l'application de l'animation sommet du maillage de base et de l'animation squelettique au résultat. Cette méthode vous permet de compter sur l'animation du squelette de mouvement de base et de l'animation vertex pour le mouvement détaillées telles que les expressions faciales.
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