Michael W. Smith a principalement utilisé les claviers et les sons suivants pour l'intro de « A New Hallelujah » :
1. Roland Juno-106 :Ce synthétiseur analogique classique est connu pour ses pads et cordes luxuriants et chaleureux, qui occupent une place importante dans l'intro de la chanson.
2. Yamaha DX7 :Le DX7 est un synthétiseur FM numérique qui fut l'un des synthétiseurs les plus populaires des années 1980. Smith utilise le DX7 pour les sons brillants et semblables à une cloche dans l'intro.
3. Circuits séquentiels Prophète-5 :Autre synthétiseur analogique classique, le Prophet-5 est connu pour ses sons de basse analogiques gras. Smith utilise le Prophet-5 pour la ligne de basse dans l'intro.
4. Ensoniq Mirage :Le Mirage était un des premiers échantillonneurs numériques qui permettait aux musiciens de créer leurs propres sons personnalisés. Smith a utilisé le Mirage pour les sons atmosphériques et éthérés de l'intro.
En plus de ces claviers, Smith a également utilisé une variété de pédales d'effets et de processeurs pour façonner et améliorer les sons. Cela comprenait la réverbération, le délai, le chorus et l'égalisation.
Voici quelques paramètres spécifiques que vous pouvez essayer pour recréer l'intro de "A New Hallelujah" :
* Roland Juno-106 :Utilisez un pad luxuriant ou des cordes prédéfinies avec une attaque et un relâchement lents. Ajoutez un peu de réverbération et de delay à votre goût.
* Yamaha DX7 :Utilisez un préréglage brillant en forme de cloche avec une attaque et un relâchement rapides. Ajoutez du chorus et de l'égaliseur selon votre goût.
* Circuits séquentiels Prophète-5 :Utilisez un gros préréglage de basse analogique avec une attaque et un relâchement lents. Ajoutez un peu de réverbération et d'égalisation à votre goût.
* Ensoniq Mirage :utilisez un son personnalisé doté d'une attaque et d'un relâchement lents, ainsi que d'un filtre passe-haut. Ajoutez un peu de réverbération et de delay à votre goût.
En utilisant ces paramètres et ces claviers, vous pouvez vous rapprocher de la recréation de l'intro emblématique de "A New Hallelujah" de Michael W. Smith.
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