Dispositifs d'entrée:
Capturez les données et les instructions de l'utilisateur:
* Clavier: Permet aux utilisateurs de taper du texte, des nombres et des symboles.
* souris: Utilisé pour naviguer et interagir avec l'interface de l'ordinateur.
* tactile: Une surface qui peut détecter la pression des doigts, offrant une interface en forme de souris.
* Microphone: Capture l'entrée audio pour les commandes vocales, l'enregistrement et la conférence vidéo.
* scanner: Numérise les images ou les documents pour le stockage et le traitement numériques.
* webcam: Capture l'entrée vidéo pour les appels vidéo, le streaming et la surveillance.
* GamePad: Contrôle les personnages et les actions du jeu.
* joystick: Utilisé pour les applications de jeu et de contrôle.
* stylet: Utilisé pour le dessin et la rédaction d'entrée sur les écrans tactiles.
* lecteur de code-barres: Scanne les codes à barres pour l'identification des produits et la capture des données.
* lecteur RFID: Lire les données des balises d'identification de la radiofréquence (RFID).
* scanners biométriques: Capturez des données biologiques uniques comme les empreintes digitales, les analyses d'iris ou la reconnaissance faciale pour l'authentification.
* appareil photo numérique: Capture des images et des vidéos fixes pour le stockage et le traitement numériques.
Dispositifs de sortie:
Afficher les informations et les résultats générés par l'ordinateur:
* Moniteur: Affiche des informations visuelles, des images et du texte.
* imprimante: Produit des copies papier des documents et des images.
* haut-parleurs: Produisez une sortie sonore pour la musique, les vidéos et les alertes.
* écouteur: Fournir une sortie audio privée à l'utilisateur.
* Projecteur: Projette des images sur un écran pour des présentations plus grandes.
* Dispositifs de rétroaction haptique: Fournir une rétroaction tactile à travers des vibrations ou des forces.
* Affichage en braille: Fournit une sortie tactile pour les utilisateurs malvoyants.
Remarque: Certains périphériques peuvent agir à la fois comme des dispositifs d'entrée et de sortie. Par exemple, un écran tactile peut être à la fois une surface pour l'entrée tactile et un affichage pour la sortie.
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