Dispositifs d'entrée communs:
* Clavier: Utilisé pour taper du texte, des nombres et des symboles.
* souris: Utilisé pour pointer, cliquer et faire glisser des éléments à l'écran.
* écran tactile: Permet aux utilisateurs d'interagir directement avec l'écran à l'aide de leurs doigts ou d'un stylet.
* Microphone: Capture l'entrée audio pour les commandes vocales, l'enregistrement et les appels vidéo.
* webcam: Capture la vidéo et les images pour la conférence vidéo, le streaming et d'autres fins.
* scanner: Numérise les images ou les documents pour le stockage et le traitement.
* GamePad: Fournit des commentaires pour jouer à des jeux vidéo, généralement avec des boutons, des joysticks et des déclencheurs.
* joystick: Utilisé pour contrôler les mouvements dans les jeux ou d'autres applications.
* stylet: Un appareil semblable à un stylo pour l'écriture ou le dessin sur les écrans tactiles.
* Scanner de code-barres: Lire les codes à barres pour identifier les produits ou le suivi des stocks.
* lecteur RFID: Lit des balises d'identification radio-fréquence pour le suivi des éléments.
* scanners biométriques: Capturez les empreintes digitales, les modèles d'iris ou les caractéristiques faciales pour l'authentification.
Dispositifs de sortie communs:
* Moniteur: Affiche la sortie visuelle, généralement sous forme de texte, d'images et de vidéos.
* imprimante: Produit des copies papier des documents et des images.
* haut-parleurs: Produisez une sortie audio pour les effets sonores, la musique et la communication vocale.
* écouteur: Fournissez une sortie audio privée pour écouter de la musique, regarder des vidéos ou passer des appels.
* Projecteur: Affiche des images ou des vidéos sur un écran plus grand, généralement pour les présentations ou le divertissement.
* traceur: Produit des dessins ou des diagrammes de haute qualité sur papier.
* Affichage en braille: Produit du texte en braille pour les personnes aveugles ou malvoyantes.
* Dispositifs de rétroaction haptique: Fournissez des sensations physiques aux utilisateurs, tels que des vibrations ou une pression, comme rétroaction.
Remarque:
Certains périphériques peuvent agir à la fois comme des dispositifs d'entrée et de sortie. Par exemple, un écran tactile peut être utilisé à la fois pour l'entrée (toucher l'écran) et la sortie (affichage des informations).
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